Commentaires : 90 % des apps sur Android envoient vos données aux géants du web

Si vous utilisez régulièrement des applications sur votre smartphone Android, il est fort probable que vos données soient communiquées à des sociétés comme Google, Facebook ou Twitter. En effet, une étude a montré que 90 % de ces applications avaient recours à ce transfert d’informations.

Après c’est sûr que quand j’utilise mes jeux, ils se connectent à Google play pour les sauvegardes, d’autres pour la localisation c’est pareil, cela utilisé Google Map.
Après, mon profil est rempli au minimum, et je n’ai pas FB ni tweeter.

Etude toute pourrie sans valeur…
Normal que Google soit mécontent. Surtout que avec ce même principe, c’est 99% des sites web transmettent vos “données personnelles”…

Sincèrement, je trouve qu’il y a bien trop de laxisme concernant les pratiques dans le monde des technologies.

On laisse les entreprises tout faire sans aucun débat de société. Et une fois devant le fait accompli, on nous dit qu’on ne peut rien faire parce que sinon ça mettrait des gens au chômage.

Mais les libristes nous avaient prévenu. Si nous ne maîtrisons pas les logiciels, c’est eux qui nous maîtriseront. L’avenir leur a juste donné raison…

@manu0086 Sauf qu’un site web ne peut pas aspirer le contenu de ton ordinateur. Et un smartphone, ça contient énormément de données sensibles pour la vie privée.

Faudrait plus de détail sur la méthode et le type (et le contenu) des données.
Balancé comme ça, l’article ressemble à un billet de blog d’un petit rageux anti-google.
J’attends mieux de journalistes, si c’est le cas, mais j’en doute de plus en plus. Finalement, que ce site crève, il ne redeviendra jamais quelque chose de bien.

“90,4 % de ces applications utilisent au moins un tracker, qui transfère ensuite vos données” mais l’article ne dit à aucun moment de quelles infos il s’agit ! C’est du n’importe quoi. Si ces études avaient permis de savoir les données qui étaient soit disant transférées, ils ne se seraient pas privés de le balancer. Mais bon, si en plus ils confondent le transfert de datas et un service classique… Du vent tout ça…
De plus, quels acteurs ne récupèrent pas vos infos lorsque vous adhérez à leurs services ? Pas “d’études” sur Apple ? Ce dernier est un énorme acteur du domaine et n’est cité aucune fois dans l’article.