Commentaires : 5G : Orange a déployé son réseau dans 160 villes mais s'inquiète du retard pris en France

Le patron d’Orange, Stéphane Richard, affirme que l’opérateur a déjà « allumé » le réseau de cinquième génération dans 160 villes en France.

Bah c’est bien la seule chose de notre culture qui reste : râler et reculer bêtement sur ce qu’il ne faudrait pas louper.
Sinon le reste de notre culture est bien mis à la poubelle et le peu de personne qui tente de la sauver se font pourrir par les autres qui détériorent tout.

3 « J'aime »

Rien n’empêche Orange d’équiper ses antennes et d’attendre les accords avec les divers acteurs pour démarrer le réseau… Si Orange est en retard, c’est parce qu’ils ne sont pas réactifs. Les autres opérateurs le font. Rechercher « observatoire du déploiement 5G arcep » et allez sur le site de l’ARCEP, vous verrez qu’Orange et juste à la bourre et rejette la faute sur « les autres… ». Ce serait bien de le préciser dans l’article !

Quand on voit le retard pris sur la fibre (certes rattrapé dernièrement) par rapport à d’autres pays, je me dis des fois que ça pourrait être une bonne excuse se manque d’anticipation et qu’on peut facilement dire que c’est de la faute des autres. Je suis pas entièrement convaincu par cette attitude aussi.

Qu’es ce qu’on s’en fou d’etre en « retard » de qq mois sur nos voisins ??? ya une course ? le premier gagne un truc ???Deja faudra qu’on nous dise clairement,ce qu’apportera la 5G pour le grand public, quels usages ne peut on pas faire en 4G+ qui nécessiterait la 5G obligatoirement ( le parle pas des appli pro - medicale ou surveillance) . La 5G est de la poudre aux yeux pour l’instant. On en reparlera dans 5ans, et meme pas sur que son usage soit si evident, pas sur que le taux de renouvellement des telephone portable en 5G depasse le taux de reequipement a neuf normale ( panne, fin de vie, etc…), il y aura pas ou tres peu d’effet 5G sur les ventes ( on change pas son tel uniquement pour avoir la 5G, dans plus de 95% des cas, on attend …).

5 « J'aime »

Et moi j’attends toujours la fibre…

1 « J'aime »

je n’y vois aucun interet de cette 5G, a part nous vendre des produits plus cher ou des gadgets connectés qui servent a rien… ne parlons pas de la vitesse de transfert quasi imperceptible et inutile par rapport a la 4G dans notre quotidien.

1 « J'aime »

Qu’ils l’installent en 2030 s’ils veulent … ni chaud, ni froid … sont déjà pas foutus de faire de la 3G convenablement … alors la 4, 5, … 6, 7, 8, 9G n’en parlons pas !

lol tu as tout fait raisons!!la france est dans une spirale de chute inarrêtable

il ne faut pas confondre entre la vrai 5g que orange déploie sur le 3.5ghz et qui attends par ailleurs à un minimum de 80 pour cent de couverture de la ville pour ourir son réseau, et les autres qui utilise e réseau 4g à 700 mghz ou 2100 ce qui a pour conséquence aucune différence avec l’ancienne 4g.
Ce sont les mentalités des rétrogrades écolos qui font devenir la france un pays rétrograde…

Bah avec le vaccin COVID, la 5G va vite se déployée en France :joy:

2 « J'aime »

Vous savez pourquoi on est a la bourre sur la fibre et la 5G ? nos forfaits bradés … les sommes prelevées ne vont pas que dans la poche des actionnaires, elles vont aussi aux presta sur le terrain qui ont les mains dans la merde pour tirer des cables et boulonner les antennes …

la suede a de la fibre partout, mais un abo portable c’est 45€ pour 30Gb … a un moment, on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre …

2 « J'aime »

Qu’il arrête de se plaindre et fasse comme Free : Hop, on bascule les antennes 700MHz en « 5G » et c’est bon tout le monde est couvert. Avec des débit moindre que la 4G à 2 GHz, mais on s’en fout, ça se vend.

2 « J'aime »

Ben dans ce cas je préfère garder mon abo 4G 50 Go à 5€ Et ma connexion haut débit a 13€