Commentaires : 5G : Huawei se dit "prête" à partager sa technologie avec une firme occidentale, moyennant finance

Dans sa quête de transparence et pour répondre aux préoccupations, le patron de Huawei, Ren Zhengfei, est prêt à partager ses technologies 5G avec une société étrangère.

Source : The Economist = encore une source où il faut payer pour lire

L’article complet gratuitement https://www.nytimes.com/2019/09/10/opinion/huawei-trump-china-trade.html

2 « J'aime »

Il y a un coup à jouer pour l’Europe, être indépendant des embargos américains.

L’Europe à dépassé le stade de la soumission, elle en est au masochisme.

1 « J'aime »

N’ACHETEZ surtout pas ! le code est vérolé

C’est ni plus ni moins que du texte ! Et puis le code, si tu connais l’assembleur et que tu sais te débrouiller avec un décompilateur, tu l’as. C’est juste qu’il est moins pratique à lire.

Oh my code ! :wink:

Si c’était aussi facile que tu le prétend, on aurai eu accès aux sources de Windows ou MacOS depuis longtemps, les devs font tout pour obfuscé le code.

Peut-être que demain avec une IA on pourra le faire.

J’ai jamais prétendu que c’était simple, j’ai dit que tu l’avais. Faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit :smiley:

Après bien sûr faut des connaissances dans le domaine, et ça se fait pas en un claquement de doigts. Pour lire de l’assembleur couramment il faut savoir comment fonctionne le processeur, et ça demande du temps pour assimiler. Et puis faut être prêt•e à lire des centaines de milliers de lignes aussi, mais sans savoir le nom de tes variables à l’avance.
Je dis ça parce que c’est aussi comme ça qu’on détecte des portes dérobées dans un logiciel :slight_smile: