Commentaires : 5G Free : forfaits, prix, villes et zones couvertes, notre guide pour tout savoir

L’opérateur avait plus ou moins promis de rester fidèle à sa réputation. Après le lancement de la 5G, le 15 décembre, celui-ci perpétue la tradition.

Sauf erreur de ma part, la delta n’est pas compatible 5G.
Et tous les téléphones 4G qui étaient compatible avec la fréquence 700 ne le seront plus car basculée sur la 5G.
Après je ne pense pas que free ait basculé tout leur sites 700 sur la 5G.

Le Mega Low Kick de Free aux autres FAI !

3 « J'aime »

150 Go, ça peut être pas mal pour se servir de son smartphone d’antenne internet pour son ordinateur.
Comme ça, on peut résilier la box.
Reste à voir quels sont les débits réels, sûrement très éloignés de la théorie, comme aux début de la 4G…

2 « J'aime »

Sauf que le débit de Free en 5G est inférieur aux autres en 4G… Low kick commercial auprès du grand public seulement.

Je ne pense pas que Free désactive la 4G là où est activée la 5G. Ils doivent utiliser la technologie DSS (Dynamic Spectrum Sharing) qui permet de faire cohabiter la 4G et la 5G sur une même bande de fréquences, la bande des 700MHz dans ce cas.

2 « J'aime »

Free veut en tout cas convaincre les aficionados potentiels de la 5G de souscrire à un abonné Freebox en même temps, puisqu’il ne propose pas d’offre illimitée pour les non-abonnés box, au contraire d’Orange et SFR.<

Ils veulent éviter de s’auto-concurencer.
Comme le dit @ thunderboy, les gens vont résilier leur contrat ADSL si ils accèdent à de la 5G illimité à 20 euros/mois (ou même à 30 euros/mois).
Et même là, avec 150 Go en 5G pour 20 euros/mois, ça fera réfléchir plus d’un foyer. Le problème potentiel étant la perte de la TV par ADSL. Il faudrait imaginer d’autre sources pour récupérer (légalement) des bouquets de chaînes TV.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que tu peux me montrer tes tests de débit chez free en 5G stp ? j’hesite à me prendre un forfait chez eux…

Dommage que un tel compatible 4g 700 ne devienne pas automatiquement compatible 5g 700 :stuck_out_tongue:

Molotov et c’est bon pour la TV…si c’est le seul frein.

1 « J'aime »

De la 5G NSA à 700Mhz, en gros ça ne va rien changer, c’est juste histoire de remplacer le logo 4G par celui 5G sur les téléphones compatibles. De plus toujours pas de VoLTE, pour passer un appel le téléphone devra encore basculer sur la 3G.
Encore heureux que Free propose la 5G sans surcoût !

2 « J'aime »

Pour ma part, je reste en 4G free (avec un backup adsl qui n’a jamais servi) … avec du coup de la data illimitée, je suis a presque 1To de volume (travail essentiellement) utilisé sur novembre, le tout a 250Mbps ( j’ai de la chance oui :stuck_out_tongue: )

J’etais chez sosh avec un download 4G de 100 mbps en moyenne dans mon salon porte de La Chapelle a Paris.
Dès le premier jour de l’annonce Free j’ai souscrit a leur offre 5G
Je suis donc avec mon iphone 12pro max en 5G depuis hier et même emplacement toujours dans mon salon et je suis a 4 mbps en 5G. De plus chaque fois que je téléphone premier appel impossible. Je rappel aussitôt et vois en haut a droite je bascule en 3G c’est pénible.
Je repars dès demain sur nrj mobile a 4,99€ pendant 6 mois pour retomber dans mes frais. ( abonnement free a 15,99€ payé d’avance et 10€ de carte e-sim !)
PS: test effectué avec appli speed test sur iphone à plusieurs moments de la journée

Ah pas top …! Attention au serveur de test sur speedtest j’ai d’énormes différences d’un à un autre…

40% de la population ? C’est pas demain qu’il y aura la 5G à Aurillac !

Cet article me fait doucement sourire …

Vivement la 5g …

Aujourd’hui quand on achète un smartphone , on a « compatible 4g »
Il serait déjà bien de savoir les bandes compatible et surtout s’il est 4g+ !

Entre 4g et 4g+ c’est un monde différents entre débit et disponibilité.

Il faudrait que je test la 5g juste pour voir si c’est plus rapide, mon Poco X3 n’est pas compatible 5g, j’attendrais le Poco x4

À quel moment SFR propose un forfait illimité 5G à 30€ ! :face_with_raised_eyebrow:
Il est simple de faire une recherche et de voir qu’on est loin d’avoir la 5G illimité pour 30€/mois…