Commentaires : 5G : en France, Huawei ne fera pas l'objet d'un bannissement total, mais sera désavantagée

La firme de Shenzhen ne sera pas complètement barrée dans l’hexagone, même si l’ANSSI incite les opérateurs à ne pas collaborer avec elle.

En gros « vous avez aucune chance, mais vous êtes pas bannis ! » ^^

En meme temps il faut etre idiot pour faire confiance a la Chine, et encore plus idiot pour les soutenir avec leur violations systematiques des DDH ^^

1 « J'aime »

Eux ils bannissent quasi la totalité des entreprises et services étranger, il est temps de leur rendre la pareille!

tu as raison, il est nettement préférable de faire confiance aux USA ou à la Russie … Absolument tous les pays font du protectionnisme national et tentent d’injecter les marchés des autres pays - la France y compris - il ne s’agit pas de faire confiance dans ce type de marchés.
Quand aux « DDH », là encore il faudrait voir objectivement ce que font nos chères nations avant d’aller cracher sur les voisins … il ne faut pas se contenter de ce que dit le JT de TF1…

Ceci dit, je ne comprend pas que des puissances mondiales veulent prendre le risque de confier leurs organes de communication à d’autres pays (que ce soit la Chine ou tout autre pays). La France à quand même le savoir faire pour produire elle même ce matériel ultra sensible et même si les tarifs seront plus élevés, n’est-ce pas préférable au fait d’être potentiellement à la mercie d’une autre puissance ? Les guerres ne se jouent plus avec un pistolet mitrailleur à la main mais au sien des réseaux de communication.

4 « J'aime »

Je me demande si la france a les sociétés capables de créer.déployer la 5G, etant donné que pour déja la 3g/4g les fai ont fait appel à des equipementiers loin de chez nous.

Par contre ce qui me fait doucement rire dans ce China bashing (je n’ai rien pour ou contre la chine, je sais juste que ce n’est pas un pays que je visiterai), c’est que même si des equipementiers réseau tel huawei seront écartés ouvertement, il y a disons… 90% de chances que le matériel « occidental » sorte d’usines de fabrication chinoises, pour optimiser les couts.

3 « J'aime »

Certes la France a le savoir-faire mais surtout en matière d’économies. C’est moins cher en Chine.

Quand la France cessera-t-elle d’écouter à ce point les ordres des USA ?.. alors que eux, ne la considère pas comme un pays ami.

2 « J'aime »

oui, j’en ai bien conscience (je le précise d’ailleurs dans mon post précédent), mais j’estime que quand il s’agit d’organes aussi vitaux pour une nation (la maitrise de ses réseaux numériques est désormais crucial), je ne crois pas que le coût soit une donnée prépondérante.
Bon, en même temps je ne gère pas un pays, « ils » doivent savoir mieux que moi ^^

Ben faut bien pouvoir leur vendre notre pinard , nos foulards Hermès , nos sacs Vuitton… alors , va pour la 5G !

Bon, en même temps je ne gère pas un pays, « ils » doivent savoir mieux que moi ^^

Je n’en suis pas si sûr mais bon… en tant qu’expatrié depuis 4 ans et vu de l’extérieur la situation prête plutôt au doute…

Retour au sujet merci, on va éviter de débattre de la situation Singapour / Chine.

Nokia empoche les aides de l’état par millions et ensuite salut messieurs, merci pour votre contribution , nous on se casse. Non contant que l’état se fasse avoir avec nos sous, nos cher dirigeant trouvent que ce n’est pas suffisant, alors ils ouvrent la porte grande ouverte pour encore privilégier Nokia en punissant Huawei .
Merci l’état Français, ils pensent que Nokia mérite nos deniers et que c’est normal qu’ils mettent nos compatriotes à la rue.
Vive la France.

ah mais la france n’a pas son mot à dire , les USA font pression , la france n’est qu’un outil aux yeux de son « allié »

1 « J'aime »

Oui, mais, heu, non. Il faut etre Chinois pour oser mettre au meme niveau la Chine et les democraties de l’Ouest, un politique qui fraude le fisc n’est pas l’egal de l’internement massif et force d’une minorite ethnique.

Sans être pour ou contre je me demande bien les implications futur de leur choix actuel, on dit que leur matos est terriblement plus évolué que le matos européen. Quel impact sur les industriels qui vont être en concurrence avec du meilleur matos ? Et la 6G Huawei sera toujours banni quand Trump ne sera plus là ?