Commentaires : 51% des utilisateurs de YouTube l'utilisent pour apprendre de nouvelles choses

YouTube a fait l’objet d’une enquête qui révèle que le réseau social vidéo est de première importance pour renforcer son savoir et ses compétences… dans tous les domaines.

Et aussi pour apprendre les nouvelles danses Fortnite !

Évidemment !
Pardon pour cet oubli :smile:

Je ne regarde plus que YouTube, notamment webcams, videowalks, et évidemment de tout.
Sur TV 4k : Amazing places on our planèt.

Très éducatif

Quand je vois le nombre de vidéos bidons faisant croire aux gens qu’il s’agit d’une actualité (ces vidéos avec une voix presque robotique) je dis que beaucoup apprennent des mensonges.
Sans un référent, comment des gens peuvent-ils apprendre sur youtube?
La culture de la méfiance n’existe pas chez les moins de 25 ans.
Ils n’ont pas les bases pour remettre en cause un mensonge, ils prennent pour acquis ce qui est publié par des pseudo chaines d’informations.

exemple : cette chaîne avec 500 000 vues par vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=znhu9U6OmM8

Imaginez les demeurés qui prennent ces manipulations pour de la vérité?

Youtube en est rempli.
Quelle catastrophe !

J’ai dû expliquer à un jeune beur il y a quelques jours que non, les français n’avaient pas mis des musulmans dans des camps d’extermination en Algérie. le type m’affirmait que si avec une telle certitude qu’il m’accusait d’être un “sioniste”. Il est impossible de débattre quand des gens font leur culture sur des réseaux où ils trouvent n’importe quoi.

Entre les théories du chaos, etc, je suis consterné par la permissivité de youtube.

Mais on apprend aussi chez eux la PUB sur le bout des doigts ^^ surtout sur mobil !! 2 pub sur une video de 40min c est fort en chocolat !!

Ce qui est encore plus fort, c’est quand tu termine la première pub en début de vidéo et qu’une deuxième se lance directement.

La meilleure manière de savoir tout sur tout et de ne comprendre rien à rien…?

A little learning is a dangerous thing; drink deep, or taste not the Pierian spring: there shallow draughts intoxicate the brain, and drinking largely sobers us again.

Alexander Pope (1688-1744), An Essay on Criticism.

C’est sur que dans l’historique de ma barre de recherche Youtube j’ai surtout “C#, Android Studio, Unity, DragonBall” :smiley:

Youtube, comme disait le tavernier dans Kaamelott, “C’est un attrape couillon pour ceux qui sont DEJA couillon”

YouTube c’est bien, il y a de tout, mais la censure est assez répandue et fourbe…

Pour avoir une liberté d’expression respectée il faut jeter un œil à BitChute ou Solid.Tube par exemple.

Et c’est sur youtube que l’on apprend que la terre est plate, que quelques américains ne sont jamais allés sur la lune, que les hommes politiques sont des aliens, que les dinosaures n’ont jamais existé, que le réchauffement climatique n’existe pas, qu’un hummer pollue moins qu’une twingo, que la gravité n’existe pas, que les satellites n’existent pas, que les avions font des chems trails, …
Bref c’est quand même plus pour le fun que pour la culture et la conaissance non? :smiley:

Comme beaucoup de chose, ce n’est pas lui qui est bon ou mauvais en soi mais l’usage que l’on en fait qui le rend bénéfique ou néfaste.

Exactement.