Commentaires : 5 ans après, les persos de Half-Life 2 peuvent enfin cligner des yeux

Toujours pas de Half-Life 3 à l’horizon, mais Valve continue de suivre Half-Life 2. Le studio a déployé un patch qui résout notamment un problème de PNJ incapables de cligner des yeux.

Half Life 3 ?

Soon…

Ah ouais j’avais peur que ca taff pas chez Valve, mais en fait ça bosse sévère :smiley:

1 « J'aime »

Clair, entre 2 ou 3 partie de poker pour savoir s’il sortent un jeu ça bosse dur…

Half-Life 3, Portal 3; Left 4 Dead 3, Team Fortress 3…

Ils aiment pas les 3 chez Valve visiblement.

Clair, là ils se font fait une hernie du travail, ils ne vont plus rien foutre pendant 5 ans :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ils laissent faire le travail par les fans puis portent plainte pour piratages pour avoir les sous.

5 ans après…pour un jeu sorti en 2004 ? heink

1 « J'aime »

Il faut compter le décalage entre la Terre et les Studios Valve. :smiley:

Je pense qu’il y a un moment ou une franchise s’épuise. Notez que Half Life 2 avait été suivi de plusieurs “épisodes”. A un moment ils ont arrêté. Peut être que les retours sur investissement n’étaient plus au rendez vous.

Et puis bon, d’une certaine manière, avec Steam, ils ont plus ou moins changé de métier. Peut être ont t’ils mis la pédale douce sur leurs autres activités pour ne pas se poser en concurrents des autres éditeurs… qui sont finalement devenu leurs clients.

C’est selon l’échelle de temps “valve”… :wink:

Faut arrêter de rêver (malheureusement), il n’y aura jamais de HL3, Gabe en a parlé suffisamment pour le dire “n’évoquons pas le numéro 3”. D’ailleurs c’est valable pour toutes leurs franchises.

Half-Life 3 sera une exclu Epic Game Store :joy:

1 « J'aime »

Ce serait chouette XD

Half-Life BattleRoyale :slight_smile:

1 « J'aime »

5 ans après le début du bug, pas du jeu

1 « J'aime »

Je comprends bien et je me suis dit la même chose.
Le hic pour moi, c’est quand Valve se met à montrer clairement que Half-Life et Portal se situe dans le même univers, pour au final rien en faire.
Ils pourraient quand même faire un Half-Life 3 et un Portal 3 (voir coupler les 2) histoire de boucler la boucle et terminer leurs histoires.
Car ils nous ont quand même “teaser” un truc pour au final ne pas l’utiliser. Je trouve ça un peu dommage, surtout que HL 2 se termine sur une sort de Cliffangher (ou assimilé) me semble. En tout cas une fin qui appelle à un nouvel opus (ou épisode).
Mais comme vous dites trop occupés par leur plateforme Steam, ils ont changé leur coeur de métier qui fait qu’ils n’ont peut être plus le temps (ni l’envie ?) de faire du jeu vidéo pur et dur comme avant.

5 ans après le “bug”, 15 ans après la sortie d’Half Life², 15 divisé par 5 = 3…
Half Life 3 confirmé!!!

ils ont fait ça avec counterstrike Go

Pour quand Half Life 3? Juste le temps de cligner des yeux …