Commentaires : 39,99 €, c'est le prix d'une montre connectée pour (et chez) Lidl

Lidl redouble d’efforts pour attirer de nouveaux clients et présente cette semaine une montre connectée sous sa fameuse marque Silvercrest. L’enseigne, qui casse régulièrement les prix, s’oriente de plus en plus vers un public jeune.

Ce n’est que mon point de vue :
C’est une grosse erreur de LIDL, si on parle bien d’une montre et non d’un bracelet connecté (quon met et qu’on enlève).

Pour avoir des (amies) dans la bijouterie, s’il y a un endroit où les hommes sont prêt à lacher de l’argent inutilement, c’est dans les montres.
Les montres, c’est le paraître avant tout.
Et là, vous me direz ce que vous voulez, mais dans l’imaginaire commun, se dire « J’ai une montre LIDL »… ça fait pas rêver.

Les technophiles iront surement plutôt vers du Apple / S3 ou autre.
En fait, le soucis, c’est imite le prix : 39 euros, ça fait cheap.

Les chaussures restent amusantes et je suis pas convaincu qu’il y ait eu beaucoup de gens qui ont laché 1000 euros pour les racheter.

J’insiste, j’aime bien la marque et ce qu’ils proposent (j’ai leur robot cuisine et j’en suis ravi par exemple). Mais là, pour moi, c’est ne erreur.

Elle est pas chère mais vraiment très limitée en fonctionnalités. Lidl ne c’est pas inspiré de ces robots cuisine qui cumulent un maximum de fonctionnalités des concurrents.

Cette montre est une sorte de produit jetable. Il est destiné à un public qui a peu de pouvoir d’achat et qui va se dire que ce produit fait aussi bien que son modèle. Evidemment qu’Apple fait mieux, mais pour un prix scandaleux. Mais la cible n’est pas la même. Apple se positionne désormais sur le marché du luxe. Avoir un produit apple signifie qu’on a de l’argent, un peu comme avec une Ferrari. Avoir un produit hi-tech Lidl signifie qu’on est pas un pigeon et qu’on a aussi bien pour par cher (ce n’est pas ce que je pense, j’ai horreur des montres :slight_smile: )

le juste prix, sauf que, les fans poires préfère donner de l’argent gratuitement pour avoir le logo.

N’oublions pas que Lidl dans les pays tel que l’Allemagne est un gros commerce, ça équivaut à un Carrefour ou Auchan de chez nous.
Juste que la marque Lidl en France fait « bas de gamme » comme Aldi.

Pour en revenir à la montre, tant qu’elle fait son job de montre connecté, je ne vois pas pourquoi ça ne se vendrait pas ?
Sur la photo elle ne fait pas si « cheap » en plus.

Je pense que la montre vaudra son prix sans en demander plus.

1 « J'aime »

Entre 200€ et 600€ pour une montre apple suivant le modèle, il faut arrêter de croire que c’est un tarif scandaleux !! Et c’est surtout pas une montre de luxe !!

Une vraie montre de luxe, suisse, ça peut valoir facilement entre 10000 et 50000 euros. Alors il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi !

2 « J'aime »

J’ai acheté cette montre et elle me donne l’heure…

1 « J'aime »

Autant je ne suis pas fan Apple, autant il ne faut pas dire trop de connerie non plus, ce produit est incomparable avec une Apple Watch. Celle-ci s’apparente plus à une Xiaomi Band 5 …

Non. Une véritable montre de luxe se transmet de génération en génération. Constitue un patrimoine, fait travailler des ouvriers du pays, etc. Jusqu’à preuve du contraire, Apple fait des produits à obsolescence programmée, démodés au bout de 2 ans, rendus ringards par le design et la publicité, fabriqués soit par des ouvriers chinois, soit par des robots. Tout le contraire du luxe. Apple fait du foutage de gueule pour des bobos qui en redemandent. Il paraît que sur le prochain logo d’Apple, la pomme sera remplacée par une cravache. :rofl:

1 « J'aime »

Tu peux même faire une fourchette à plus de 200000€ (voir plus), ça fait de l’Apple Watch une montre de pauvre à côté.

Voici un exemple de 72500€, nouveau modèle suisse en platine.

https://www.vacheron-constantin.com/fr/montres/patrimony/patrimony-phase-lune-date-retrograde-collection-excellence-platine-4010u-000p-b545.html

Je pense qu’on ségare du sujet. LIdl ne clame pas faire du luxe non plus. Même si, je reconnais que luxe ou pas, on veut limiter le « cheap ».

Je ne pense pas qu’il faille parler de produits de luxe pour la marque Apple, mais de produits tendance. Les prix sont élevés, certes ! mais à la portée de tous. C’est surtout que lorsqu’on est « in » on porte du Apple, montre et téléphone notamment parce que le prix et « l’esthétique » (tout est relatif…) véhiculent une sociologie « classe » du genre "je ne me mélange pas avec le bas peuple qui utilise de l’android.
Pour ma part, c’est le 2e cas que je recherche, la « sous-classe » qui porte mon ego bien au-dessus des produits Apple car je démontre que je suis un vrai technophile contrairement aux Apple-philes qui bien souvent achète ces produits par souci de « simplicité d’utilisation » paraît-il et surtout par méconnaissance de l’informatique.
Bref, si je n’avais pas déjà une montre Garmin qui me satisfait pleinement, j’aurais acheté la montre Lidl qui correspond à ma nature :smiley:

2 « J'aime »

« Pas mal ta montre ! C’est quoi comme marque ? »

« … hum…Lidl…hum… »

Silvercrest… tout est dit !

Montre jetable pour une marque qui produit du très bas de gamme!

A quand un test par Clubic ?

J’aimerai bien savoir où est fabriqué cette magnifique montre… Et ça me fait rire ceux qui parlent d’osbolescence programmée chez Apple, j’avais une serie 1 que j’ai donné à ma compagne qui date de 2016 et qui a toujours des mises à jours de sécurité (et qui fonctionne encore très très bien, je l’ai changé pour une série 5 l’année dernière), quand le moindre produit android se fait oublier par les constructeurs et même Google au bout de 2 ou 3 ans quand t’as de la chance. Et je te signale que tous les smartphones android qui ont la hype, sont chinois (Huaiwei, xiaomi etc…), ok samsung est coréen, mais fabrique ses appareils en Chine (et même en inde pour des coûts encore plus bas !)… Bref, faire un procès d’intention à Apple c’est facile, mais tous les autres font la même chose. Je serai bien curieux de connaitre la marque du matos que tu utilises et surtout, de savoir où il est fabriqué :wink: Je ne minimise pas le fait qu’Apple profite des lois sur le travail chinois (inadmissible), mais sur le fait que l’on casse du sucre sur cette marque pour des faits que font également les autres marques… Et pour parler d’obsolescence programmée, j’ai un ipad 2 de 2011 qui marche encore très bien (mais que je n’utilise plus beaucoup car la puissance n’est plus là), un mac mini de 2011 qui me sert de machine principale…

Ca me rappelle il y a quelques années quand une marche de montre suisse avait sortie une montre android. Même fiche technique que les autres, même système que les autres, mais la montre était vendue 5000€. Bizarrement, il n’y a eu aucune levée de bouclier de la part des fanboys android, ils n’allaient quand même pas cracher sur les gens de leur écurie. Mais bon suffit de lire les commentaire pour voir que leur seul argument c’est encore et toujours qu’ils n’acceptent pas ceux qui ont des produits différent des leurs, du coup claquer 5000€ c’est pas être un pigeon si tu as le même système qu’eux.

Et je te signale que tous les smartphones android qui ont la hype, sont chinois (Huaiwei, xiaomi etc…), ok samsung est coréen, mais fabrique ses appareils en Chine… Bref, faire un procès d’intention à Apple c’est facile

Que Samsung fasse fabriquer en Chine c’est comme si Apple faisait fabriquer au Canada non?
Pas sûr que Samsung n’ait pas des usines en Corée…