Commentaires : 250 épisodes de l'émission Strip-Tease en accès libre sur Internet

Afin de vous divertir pendant le confinement, la RTBF (chaîne de télévision belge) a décidé de mettre en ligne 250 épisodes de l’émission Strip-Tease en accès libre sur Internet.

On rigole bien, il y a des collectors mais cela ne donne pas une bonne image des gens…On est parfois limite mal à l’aise.

2 « J'aime »

En tant que belge j’ai regardé à l’époque cette émission, il y a en effet des moments d’anthologie p

Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de cas particuliers choisis et qui ne sont pas représentatifs de mes compatriotes ^^

3 « J'aime »

N’est-ce pas là que c’est créé l’expression Jacky Tunning ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu que des belges dans cette émission. La soucoupe et le perroquet, vidéo de l’article, a été tournée en France et il y en a plein d’autres. L’une des plus connues « 135.3 dB »

4 « J'aime »

La moquerie sur les autres ne dépend que du regard qu’on leur porte. Et personne ne les oblige à être filmés dans leur quotidien. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette émission, et cette manière de partager l’intimité de personnes sans commentaires extérieurs sur les images ne laisse pas indifférent.
A découvrir le film « Ni juge, Ni soumise » qui est le premier long métrage de l’émission.

2 « J'aime »

Ça n’a jamais été l’objet même si ça prête à rire souvent, tu n’as pas compris.

C’était surtout pour montrer différentes vies, de gens ordinaires, de petites gens (rien de péjoratif) leurs conditions de vie, leurs préoccupations…

D’ailleurs beaucoup de sociologues ont utilisé cette émission pour des études.

3 « J'aime »

La crème de la crème de l’humanité. :laughing:

Du voyeurisme, tout simplement.

C’est exactement ça, tu vois qu’on peut être d’accord sur certaines choses ^^

Pour bien comprendre une émission telle que Strip-tease, il faut savoir que la moquerie et le sarcasme envers les autres ne sont pas vraiment des traits de caractère répandus chez les belges, nous faisons généralement beaucoup plus dans l’auto-dérision, nous moquant nous-même de notre belgitude Belge%201

Il y a pourtant une différence de taille, vois-tu…Strip-tease n’avait pas comme dit plus haut vocation à la moquerie…compare avec certaines émissions françaises où des gens très imbus d’eux-même et persuadés de faire preuve d’un humour aussi fin que subtil ne sont en fait là que pour se moquer de certains, même Desproges s’y est abaissé à l’époque du Petit Rapporteur neutre

1 « J'aime »

Tout à fait.
J’ai beaucoup aimé cette émission plus jeune et il pouvait m’arriver de me moquer en bon petit con que j’étais. Mais c’est aussi super intéressant, attendrissant meme parfois, d’observer la différence. Ca enrichit.
Et pour aller régulièrement en terres wallones, je dois bien dire que j’ai l’impression que ça nous ferait pas de mal de prendre un peu de leur auto-dérision.

@anon81176273
Se moquer des autres ne me fait pas rire non plus. Malheureusement c’est un commerce qui a encore de beaux jours devant lui.

Si tu as le temps, fait l’expérience suivante indiféremment avec TPMP ou avec Le Petit Q, deux émissions à la mode mais qui ont une clientèle plutot différente:
Comptes le nombre de fois ou ça rigole (les présentateurs, les invités, le public…) et parmi ces fois, le nombre de fois ou ca rigole pour se moquer de quelqu’un ou quelque chose. Quand tu as ces deux nombres, calcule le taux. Ca sera donc le taux moquerie sur le nombre de fois total ou ça rigole. Tu verras c’est édifiant.
Dans le genre, Le Petit Q est champion tout en étant pourvoyeur d’une sorte de « coolitude bienpensante ». Ca fait peur.

Franchement je préfère Strip-tease

Je sais bien, et une des forces du peuple Belge c’est l’autodérision :).
J’ai d’ailleurs des amis proches de ton pays.

Des gens comme Desproges manquent, on s’offusque facilement aujourd’hui.