Commentaires : 16 projets retenus pour digitaliser les services publics en France

Le gouvernement a annoncé les 16 lauréats de son appel à projets, qui auront pour objectif de moderniser les services administratifs et de les rendre plus accessibles. L’effort porte particulièrement sur la transformation numérique de l’action publique.

16 projets retenus pour NUMÉRISER les services publics en France

Tout à fait.

Surtout que digitaliser l’Intérieur ça risque d’être mal perçu. :grin:

Super ce projet, mais il serait interessant de taxer les ordi, robots, comme des etres humains au niveau CSG/RDS Sécu retraite ! Là enfin serait une grande avancée sociale

Y a tout le temps cette erreur entre digital et numérique sur le site, est ce qu’un jour vous vous rendrez enfin compte que digital réfère aux doigts et pas du tout au numérique ?

Si ce n’était qu’ici…

La dernière fois que j’ai fait la remarque on m’a sorti que c’était cohérent “puisqu’on utilise les appareils avec nos doigts”… J’en ai donc déduis que ma fourchette est un appareil ultra hight-tech. u_u

oui … et non le terme digitalisation est devenu bien plus vaste que le simple digital …qui est un anglicisme … digital en anglais signifie numérisation…
Il n’y a donc pas d’erreur mais simplement confusion avec un terme français.
Sinon pour le reste … Enfin les Services Publics rentrent de plein pied dans l’ère … numérique (pour rester français)… en espérant que ça ne complexifie pas les démarches ou la visibilité des services concernés