Commentaires : 🔴 RED by SFR : les forfaits 40Go à 10€ & 60Go pour 15€ par mois à vie

Nous l’avons déjà souligné à plusieurs reprises dans nos colonnes, mais le milieu de la téléphonie est une véritable jungle au sein de laquelle les opérateurs se livrent à une guerre sans merci. Une guerre qui se livre à grand renforts d’offres spéciales et autres promotions qui permettent d’en avoir plus, pour moins chers. A tel point que lorsqu’une offre marche bien, les opérateurs n’hésitent pas à la ressusciter encore et encore. C’est le cas des forfaits Red by SFR de 40 et 60 Go pour 10 et 15 euros, qui se voient prolonger jusqu’au lundi 12 novembre.

Vous écrivez “Après consommation de cette enveloppe, vous aurez la possibilité de prendre jusqu’à quatre recharge de 100 Mo, puis votre débit sera ensuite bridé” alors que je lis dans la fiche standardisée qu’Internet sera bloqué ensuite ! Ce n’est pas pareil !

Absolument, nous venons de corriger l’actualité dans ce sens. Merci

Vous écrivez aussi que “Tous deux vous permettront de bénéficier d’appels, de SMS et de MMS illimités en France Métropolitaine, et vers les fixes et les mobiles dans les DOM et l’Europe”. Je lis toutefois ce qui suit dans la fiche descriptive :

  • Appels illimités en France métropolitaine (vers la France métropolitaine et vers les DOM hors Mayotte).
  • Appels illimités depuis l’Union Européenne et les DOM, la Suisse, l’Andorre, les USA, le Canada (vers la France métropolitaine, l’Union Européenne, les DOM, la Suisse, l’Andorre les USA et Canada)

Pour moi les appels ne sont donc pas illimités vers l’Europe : d’après ce que je comprends, pour appeler gratuitement en Europe, il faut être en Europe ailleurs qu’en France !

Pouvez-vous confirmer s’il-vous-plaît ?

Bon, d’accord, merci.