Commentaires : 10 atomes : c'est l'épaisseur de ce nouvel isolant thermique qui va rétrécir nos smartphones

Des chercheurs de l’université de Stanford, en Californie, ont développé un isolant thermique novateur pour les smartphones et ordinateurs portables. Composé de matériaux à l’échelle nanométrique, il est jusqu’à 50 000 fois plus mince que ceux utilisés actuellement dans les appareils électroniques.

1 « J'aime »

Les smartphones sont déjà trop minces, de vraies savonnettes à tenir ! Du coup leur batterie est trop mince, obligeant à recharger plus souvent.
Quand le design bride l’autonomie.
Sacrée blague.

1 « J'aime »

Finalement le problème va devenir génétique. Il va falloir diminuer la taille des mains pour tenir le smartphone.
pour l’instant ça va: 100 fois l’épaisseur de verre, ça fait quand même qu’une épaisseur de 1000 atomes, ya encore du boulot.

un isolant thermique ??? donc tu garde la chaleur des composants dans le produit , c’est pas plutôt un conducteur thermique

la laine de verre et un isolant thermique pour une idées comme ça

L’isolant thermique peut aussi servir en interne à éviter que certains micro composants qui chauffent beaucoup ne détériorent d’autres micro composants qui eux seraient moins réceptifs à cette chaleur…

Si on prends le temps de lire l’article source, on trouve “[…]directing heat away from hot spots in electronics[…]”. L’article ne parle pas de smartphone ou de batterie. Mais plutôt de bouclier thermique pour protéger des composants supportant mal la chaleur.

Cependant il faut rendre à césar ce qui lui appartient. @Clubic merci pour cet article qui sort de la routine, et qui est fort intéressant. +1 pour ce genre de news.

je me pose la même question

Ah oui :slight_smile: Il y a tellement d’erreurs scientifiques dans cet article que je n’avais même pas remarqué celle là !