Comment utiliser le light scribe

Bonjour, mon pc portable possède le light scribe, pour écrire des motifs sur cd, mais comment on fait pour s’en servir, faut il un logiciel ? j’ai nero, ça marche ou pas.
merci

Tout d’abord, quel est le modèle de ton portable ? Ensuite, il a théoriquement dû être livré avec une application gérant le LightScribe. Chez HP, l’inventeur de ce procédé, le logiciel livré se nomme LightScribe Direct Disk Labelling.
Sinon, Nero[/url] doit le prendre en charge ou alors, utilise [url=http://www.lightscribe.com/DownloadSection/windows/index.aspx]un de ces logiciels.

mon modèle c’est un asus a7s ou z83 s c’est pareil, mise à part le cd des drivers je n’ai aucun soft pour ça

Et rien sur le site d’Asus ?

j ai un portable asus tu dois faire ca avec nero ca marche tres bien

donc tu achetes des cdr ou dvdr compatible lightscribe tu l insere du bon coté :slight_smile: (oui c est le debut)

tu lances nero et tout simplement dans extra ,sur la premiere page , tu click sur imprimer une jaquette lightscribe …ensuite ca lance la bonne application et a toi de faire ce que tu veux …

tu avais quand meme pas trop du chercher :slight_smile:

je savais meme pas que il faut des cd spéciaux, donc si je mettais des cd r normals je ne pouvait pas voir l’option light scribe s’afficher dans nero ?

si tu verras l option mais bon en fait cette option permet de graver le dessus du cd au lieu d ecrire dessus .

donc oui il faut des supports speciaux qui possede une couche sur laquelle le graveur va pouvoir dessiner .sur les supports normaux on va dire que ca correspond a une feuille de papier , le laser ne peu pas ecrire …il peu juste “graver” …Enfin c est imagé mais c est ca .

donc il y a des supports speciaux qui existent …qui sont un peu plus cher que les supports normaux ;tu verras sur la boite marqué lightscribe

ok merci pour toutes vos infos