Comment Upgrader mon vieux coucou? - demande conseils hardware

N’etant pas expert en informatique , je vous demande conseil pour Upgrader ma machine. a savoir que je cherche avant tout un ordinateur pour jouer (tout particulierement aux mmo everquest 2, lords of the ring, etc) avec un haut niveau graphique et fluide.
voici ma config actuelle qui peine pas mal:

carte mere: a8n sli deluxe (asus) amd socket 939
carte graphique:geforce 6600 pci express x16
processeur: amd atlhon 64 3000+
ram : 512 Mo PC3200 DDR SDRAM X2

sachant que je pense garder la carte mere et que je ne compte pas depenser plus de 250euros
merci d’avance

une Ati X1950 pro (160/200€
un giga de ram (60/70€) et ca devrait coller

je transfere sur Matériel :jap:

Hahaha, question très pertinente, mais sur quel budget devons nous statuer? :jap:

Si la finalité est uniquement le jeu, comme l’a dit lejeferson une 1950pro s’impose.
Toutefois si tu ne comptes pas faire d’autre upgrade avant un long moment, peut être qu’un proc double coeur apporterait beaucoup de fluidité à l’ensemble de ta config!

http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/20…ocket_939_.html

D’autant plus que bientôt il ne sera plus possible d’acheter de double coeur socket 939 neuf.

Dire que j’ai acheté cette config il y a même pas un an :pt1cable: . Vieux coucou c’est peut-être un peu exagéré, mon athlon 1GHz là d’accord c’était un vieux coucou :ane: .

Sinon c’est clair que le gros point noir de ta config c’est la carte graphique, une X1950 serait pas mal en effet, ensuite la mémoire, 1Go pour jouer ça devient juste, enfin le proc mais les proc s939 sont de + en + rare hélas :confused: .

j’ai une config a peu pres similaire (3000+ mais en S754) et ca va encore pour jouer (moins depuis que je suis passé en 1600*1200 :/)

et je pense que la x1950pro et la ram devraient suffire, un petit O/C par la suite si tu veux prolonger un peu la config

mais c’est vrai que ca a pas mal bougé depuis les core2duo, et on va avoir une autre étape avec les Cartes 3D directX10 cette année, ils ne peuvent pas nous laisser tranquile un peu :pfff: :smiley: