Comment transférer une vidéo d'un camescope à un PC par la prise DV ?

Bonjour !
En fait j’ai connecté mon camescope (Samsung VP-DC371) à mon ordinateur portable (Dell Inspiron 8600c avec Windows XP sp2) à l’aide d’un câble DV mais impossible d’importer la vidéo. Windows Movie Maker ne reconnaît aucun périphérique vidéo !!
Merci de votre aide !

tu as installé le logiciel livré avec ton camescope ?
a+

Et bien le problème, c’est qu’il n’y a aucun CD livré avec !!
Je suis aller chercher le “driver” sur Internet mais j’ai trouvé sur un autre forum que ce n’était qu’en fait le driver pour l’USB… (et comme il n’y a pas de port USB sur ce modèle :fou: )
J’ai aussi oublié de souligner dans mon premier post que j’ai essayé sur un autre ordinateur est le problème est le même…

c’est bien du FireWire comme connectique?
quand tu branche le camescope et que tu le passe en mode lecture windows trouve un nouveau materiel ou ne dit rien?

un tuto ici

www.commentcamarche.net…

a+

Windows ne dit rien !!
Sinon c’est bien du Firewire, port 1394 (4 broches)…


Pour ce qui est des drivers, étant sur ordinateur portable, je n'ose pas trop bidouiller avec des drivers comme ceux-là... Je suis allé sur le site de Dell et tout est ok apparemment...
Sinon, est-ce qu'il se peut qu'il ne puisse pas faire de transfert en Firewire ? Je m'explique, sur le mode d'emploi, il est question dans la rubrique "DV" d'un VP-D371i. Je suis allé sur le site Samsung et je l'ai effectivement trouvé... Mais dans les caractéristiques techniques, que ce soit pour le D371 ou le D371i, il est noté : IEEE 1394 : out only... Donc normalement ça devrait fonctionner !! Voilà les deux liens : [www.samsung.com...](http://www.samsung.com/me/products/camcorder/dvcam/vp_d371i.asp?page=Specifications) [www.samsung.com...](http://www.samsung.com/me/products/camcorder/dvcam/vp_d371wi.asp) A partir du moment où il y a une prise DV, le camescope doit gérer le transfert en Firewire non ? Edité le 15/03/2008 à 20:30

Ieee 1394 et firewire c’est pareil

Vérifie ton cable et l’activation de ieee 1394 ?

sinon probléme de ton camescope…

mais tu as un carte sd dans le camescope…

transfert directement depuis celle-ci, si tu as un lecteur de carte …

a+

as tu fait cette manip

Recording with a DV Connection Cable

  1. Set the [Power] switch to [PLAYER].
  2. Set the [Mode] switch to [TAPE].
    (SC-D375(H)/D975 only)
  3. Connect the DV cable (not supplied) from the
    DV jack of the Camcorder to the DV jack of
    the other DV device.
    Make sure that is displayed.
  4. Press the [Start/Stop] button to begin REC
    PAUSE mode.
    is displayed.
  5. Start playback on the other DV device while
    you monitor the picture.
  6. Press the [Start/Stop] button to start
    recording.
    If you want to pause recording momentarily,
    press the [Start/Stop] button again.
  7. To stop recording, press the [ (STOP)]
    button.

sinon regarde sa : Most DV enabled PCs have a 6 pin jack. In this case, a 6pin/4pin cable is required for the connection

Pas de lecteur de carte dans le camescope, malheureusement…
Sinon je pensais aussi que ça pouvait venir du câble, m’enfin il est neuf, je viens de l’acheter. Je vais quand même essayer avec un autre camescope.
Sinon mon IEEE 1394 était désactivé au départ. Je l’ai alors activé mais ça n’a rien changé…


J'ai aussi suivi le mode d'emploi à la lettre. Les deux choses qui me paraissent bizarres sont 1) qu'il y est question du VP-371i (et pas VP-371) en rapport avec le DV et 2) il doit s'afficher un petit DV sur l'écran du camescope, chose qui n'arrive jamais. Et donc impossible de mettre en "rec pause" et ainsi de suite... Concernant le câble Firewire, c'est un 4 broches des deux côtés, car je travaille sur ordinateur portable.
Hier soir, j'ai finalement essayé de brancher le camescope sur la télé avec le câble coaxial, mais même çà, ça ne fonctionnait pas !! Je commence à croire que ça vient du camescope, ça sent le retour vers Amazon...

tu n’as pas un mode lecture a configurer dans le menu du camescope :neutre: ?

Non d’après le mode d’emploi, il suffit de raccorder le camescope puis de pousser la molette sur “play”… :neutre:

tu devrais passer une coup de telephone au sav Samsung et voir avec eux
comme sa tu sera fixer pour un retour sav