Comment tester son alim ?

Bonsoir,

J’ai reçu un retour de SAV une CG que je pensais défectueuse et qui ne l’ai finalement pas. En effet l’ordi fonctionne sans aucun problème sauf quand je lance des jeux gourmands en ressources. Par exemple lorsque je lance crysis warhead la CG commence a faire un drôle de bruit et au bout de même pas 30s de jeu : écran noir reboot obligatoire.

Je pense donc qu’il s’agit d’un problème de l’alimentation mais je ne sais pas comment le vérifier afin d’être sur qu’elle en ai bien la cause. Cependant je ne sais pas dutout comment tester celle-ci. Un peut d’aide serais donc la bienvenue.

Pour info ma config :
Antec True power 650w
XFX 5770 1GB
AMD X4 955 BE
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
WD caviar black 1TO
Noctua NH-U12P SE2
Lian Li Lancool K60

Merci d’avance de votre aide.

Crash au bout de 10s avec un test OCCT n’y a t’il pas d’autres solutions ? :frowning:

Salut,

C’est normal que la CG fasse plus de bruit quand un jeu gourmand se lance, étant donné que la vitesse de ventilateur varie en fonction de la température de la CG.

Peux-tu expliquer plus précisément ce que l’ordi fait quand ça commence à planter parce que j’ai pas bien compris…

As-tu essayé de relever les températures en jeu ? (Bien qu’en principe avec ce matos là rien ne devrait chauffer trop)

Merci.

Je me doute bien qu’elle doit faire plus de bruit en burn mais la il s’agit d’un bruit aigu assez bizarre.

L’ordi affiche un écran noir ou un écran de ce type lorsqu’il plante i16.photobucket.com… (il s’agit de l’écran de l’overdrive avec le catalyst mais il y a exactement le même type de barre verticale)

Les températures ne dépassent pas les 65°.

Je suis aller chercher ma nouvelle 6950 cet après midi et le PC ne plante plus avec mais le bruit aigu le fait même avec celle-ci cependant légèrement différent.

Malgrés cella je continu de penser que l’alim ou un autre composant à un problème :arf:

Un peu comme ça ton bruit ?
A partir de 20s.
www.youtube.com…
Edité le 29/01/2011 à 20:22

Oui c’est exactement ça !

Bah déjà ce bruit là n’est pas grave, ça signifie qu’il y a beaucoup de courant qui circule dans la carte c’est tout.
Par contre ça pourrait être ta cg qui est défectueuse vu qu’elle ne tient pas plus de quelques secondes sur occt.
Elle est overclockée ?

Ca ne viens pas de la CG car ca fait le même bruit avec une 6950 et non elle n’est pas OC.
J’avais penser comme toi et j’avais renvoyer la 5770 au SAV de mat.net et ils me l’ont retourné en me disant qu’il n’y avais aucun problème avec.

ton alim me semble correcte pour tenir ta carte graphique mais c’est possible que ta cg est tout de meme déféctueuse et qu’il ne l’on pas vue

Dans ce cas pourquoi le bruit se reproduit avec la 6950 ? :confused:

Tu as aussi des blacks screens avec la hd6950?

Pour moi, c’est l’alim.

Non je n’ai pas d’écran noir avec la 6950.

Je pense aussi que c’est l’alim mais n’y a t’il aucun moyen d’en être sur ? :frowning:
Edité le 29/01/2011 à 22:13

Occt passe sans plantage avec la hd6950?

Le seul moyen d’etre sur, c’est de tester avec une autre alim.

Le test OCCT avec la 6950 est bon :neutre:

C’est vraiment bisard.

Allo,
Voici une recette pour tester l’alimentation.
www.pcastuces.com…

Le bruit du coilwhine peut arriver sur n’importe quel alim même sur les très haut de gamme (AX1200) mais ça n’empêchera pas à ton alim de fournir des tensions correctes.
A mon avis vu que le test occt de la 6950 passe sans problème c’est simplement que ta hd5770 est défectueuse.


[quote="babac"] Allo, Voici une recette pour tester l'alimentation. [www.pcastuces.com...](http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm) [/quote] Ton test est vraiment basique et ne permet juste de savoir si son alimentation démarre ou pas. Dans son cas, le pc tourne donc ça ne lui servira à rien.

Il serais donc possible que materiel.net n’ai pas trouvé la panne ? :arf:
Si c’est le cas le site risque de baisser grandement dans mon estime :ennuye:

Merci de votre aide en tout cas :slight_smile:

Pour être sûr que c’est la carte, il faudrait pouvoir la tester sur une autre cm :wink:
Mais à mon avis c’est elle la coupable d’autant plus qu’une 6950 consomme plus qu’une 5770 !

tout a fait d’accord sinon l’alim tiendrait pas l’autre non plus
Edité le 30/01/2011 à 12:28

Un ADMIN qui déterre un sujet vieux de 2 ans ?
j’ai du mal à comprendre… :confused: