Comment supprimer MSN Messenger !

Bonjour

je veux supprimer MSN messenger mais il n’apparait pas dans la liste ajouter/supprimer.

Je le trouve dans le disque C dans program files mais si je veux supprimer le dossier, j’ai un message me disant que je risque de supprimer des fichiers pour d’autres applications.

Merci pour vos réponses

Aurais tu XP sans le sp1 ? tu devrais preciser ta version.

Si tu parles de la version 4.7 qui s’installe d’office avec XP,tu peux la virer via ajout/suppression de programmes puis ajouter ou supprimer des composants Windows :wink:

la solution radicale
Executer/“RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\inf\msmsgs.inf,BLC.Remove”

n’y a t-il pas de risque pour windows en appliquant la solution radicale ?

Bonsoir,
L’autre méthode douce, c’est de le neutraliser au niveau de XP-Antispy et SafeXp, il y a des options pour cela,
Bonne soirée

peux tu m’en dire plus. excuses moi, je suis novice.

Cordialement

Bonsoir,

Ce log à télécharger:SafeXp [1.4.11.20]
Attention au règlage, mettre par défaut et après cocher les cases MSN

Absolument aucun et c’est le moyen le plus propre pour le faire. Le mieux serait de ne pas l’installer à l’install de XP grâce au fichier winnt.sif mais bon :smiley:

[fixed]RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\inf\msmsgs.inf,BLC.Remove[/fixed]

HHheeuuu Tout le monde ne passe pas son temps à modifier son winnt.sif [:superguipom]

:sarcastic: pas besoin d’installer toute une série de logiciels pour arriver au même résultat alors qu’une simple ligne de commande le fait très bien.

toyette1 -> si tu ne comptes plus l’utiliser , alors il n’y a pas de problème … vas y !

Si tu penses l’utiliser un jour ( ça m’étonnerai, mais bon [:sticoum:6] ) tu peux le désactiver comme c’est indiqué sur ce cite, là il te faudra alors leur petit utilitaire :

http://www.technicland.com/article.php3?sid=69

:wink: