Comment retrouver mon disque dur

Voilà, je vous explique mon problème …

Je viend de formater l ordinateur d une amie, elle avait 2 DD, donc j ai formaté c, et ces suvegardes se trouve sur le 2 eme DD, mais voila , apres avoir réinstallé windows sur C, le 2 eme DD n apparais pas dans le poste de travail, et pourtant parais bien installé lorsque je vais voir dans systeme… je suis sur de mes connexion …et de mes cavaliers . lorsque je vais dans outils d administration, gestion de l ordi, gestion des disques, les deux apparaissent … C (disque 0) et l autre (alors je pense c la ou ca coince …le 2 eme s appele KEVIN et non pas une lettre, car elle avait donné un nom a ce disque dur auparavant , et il m es impossible de le renomer. je ne sais donc que faire… mais a mon avis la clé du pb reside dans le fait que le disque a un nom et pas une lettre … et j aimerais bien ne pas avoir a formater… comment recuperer le disque… est il possible de renomer (depuis outils admin c impossible …) ou de le copier … si quelqu un a la solution … merci d avance !

Est-ce que ce disque tournait sous 98 ou XP ou meme un autre OS avant ?

Essaye avec partition magique 8

Alors, le disque tournais sous windows Xp auparavant
Mais avec partition magique je pourrais faire quoi exactement ??

Est ce que dans la gestion des disques, un lecteur logique a été crée ? Quant a partition magique, je ne connais pas, mais je serai bien curieux de savoir ce ke c !

c a dire, un disque logique ?? il est marqué comme installé et connecté, mais ne figure pas dans le poste de travail et est inaccessible … figure bien dans le bios et dans le gestionnaire de peripherique

Il doit falloir “l’afficher”… Tu DL une version trial de Partition Magic (tu trouveras ça sur sur Zdnet par exemple, ou Download.com je sais plus si il y a un “s” à Download(s).com…)
Une fois installé, tu le lancer depuis Windows, et tu fai un klik droit sur la partition qui n’apparait pas dans le poste de travail. Là, il faut parcourir le mnu qui vient de s’ouvrir, mais il y a une option Afficher la partition qui doit être dispo qqpart dans ce menu déroulant (onglet Avancé p-e) :slight_smile:

j ai essayé avec partition magique, mais je ne peu rien faire, en fait aucune lettre n es attribué au disque, et c 'est pas possible d en attribuer une … et sinon, il me met pas type NFTS, comme les autres disque, mais Type 44 … avec partition magique, je peu juste en cliquant droi : Delete, ou format … c’est tout …

Sous XP tu étais en NTFS ou FAT32 ?? ton os maintenant pour lire ton disque en slave c’est quoi (vu le description des menus configuration c’est sans doute xp)et quel formattage NTFS ou FAT32

Je pense pas que ça soit un probléme de format, car XP lit aussi bien le FAT32 que le NTFS, j’ai un disque en NTFS et un autre en FAT32.

Est ce 2 disques séparés ou 1 disques avec 2 partitions??
Aprés pour le nom je pense pas que ça y joue, moi les miens on des noms (et une lettre), mais s’il est pas reconnu c’est normal que tu n’ai pas de lettre pour le moment.

Tu peux pas faire une copie ecran de ton [#f0000e]“gestion des disques”[/#f0000e] et le mettre sur le forum pour voir exactement ce qu’il dis???

Il y a le disque physique, c’est la partie matérielle de ton HDD. S’il est detecté, c’est déjà un bon point, on est sur qu’il fonctionne, c’est juste un probleme software. Donc c la qu’intervient le disque logique. C’est ce qui permet à windows d’attribuer une lettre de lecteur a un disque dur, et donc acceder logiciellement a celui ci, mais j’ai bien peur que ce soit dans le cas des partitions. Mais tout simplement, kan tu fais un clic droit sur ton disque dans la gestion des disques, ya pas une option “modifier la lettre de lecteur et les chemins d’acces” ou quelque chose comme ca ?

Ouai je pense a la même chose car ça m’est arrivé sur une de mes partition quand j’ai réinstaller, pour voir ça quand tu est dans le gestionnaire des disque c’est simple est ce que ton D (ou KEVIN) apparait en bleu ou une autre couleur??? (c pour ça que ej demandais la copie ecran) s’il apparait pas en bleu tu dois pouvoir le modifier en faisant un clic droit et en demandant de te le transformer en “lecteur logique”

Merci a tous, pour vos conseil, j ai resolu mon pb, en recuperant les données du DD grace au logiciel easy recovery, quie j ai transferé sur mon pc, puis j ai formaté le disque incriminé, et tous remios dessus, et c bon … OUFFFFF, va etre contente ma copine !!
Encore Merci a tous