Comment repartir les charges? - sous 2003 serveur

Salut a tous, je vais vous exposer mon "probleme"

Je me suis fait engager il y a 2 mois dans un petite boite.

Quand je suis arriver, l’ancien informaticien a été mis a la porte et donc, j’ai du reprendre son reseau…
Je vous dit pas la merde.

Pour l’instant, ils disposent de deux vieux serveurs.

Le PDC est sous windows NT4 :ouch:
Et un serveur de fichier sous Windows 2000 serveur

:pt1cable:

Heuresement, l’ancien informaticien avait fait acheter 2nouveaux serveurs qu’il n’avait pas encore mis en fonction…

Ce sont deux machine Bi-Proc 2.4GHz avec 1024 de RAM dc ca va ^^
Donc ici, je vais les installer ms j’aurai quelques questions.

Dc ma premiere questions vient de l’OS a utilisé.
Je vais certainement mettre un windows 2003server.
J’ai cru comprendre que sur certaine versions, il y avait une limitation qu’en aux workstations qui y serait connecté?
Si oui, pour une 20aine de workstation, vous me conseillez quoi?

Ensuite, seconde question. Les employés ont absolument besoins d’acceder au reseau.
Dc est ce que je peux installer un nouveau PDC sans probleme avec un autre PDC sur le meme reseau? Je ferai passer les workstation une a une dessus qd il sera operationnel.

Ensuite, comment est ce que je peux repartir les differente tache entre les deux serveur.

Ce qui est sure, c’est que sur le premier, je mettrai le PDC et sur le deuxieme, le serveur de fichier.

Mais dans tous ca, je dois aussi mettre un serveur VPN.

Je le met sur le PDC ou le serveur de fichier?

Merci pour vos reponses, j’en poserai d’autre si elles me viennent a l’esprit.

Salut,

Le mode de fonctionnement NT4 et 2003 est différent … Je te conseille de lire cet article :

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/ADMT/

Qui explique la migration de NT4 vers 2003

et celui-ci

http://www.microsoft.com/france/technet/Pr…03/default.mspx

Qui te donne des billes sur 2003