Comment repartir les charges? - sous 2003 serveur

Salut a tous, je vais vous exposer mon "probleme"

Je me suis fait engager il y a 2 mois dans un petite boite.

Quand je suis arriver, l’ancien informaticien a été mis a la porte et donc, j’ai du reprendre son reseau…
Je vous dit pas la merde.

Pour l’instant, ils disposent de deux vieux serveurs.

Le PDC est sous windows NT4 :ouch:
Et un serveur de fichier sous Windows 2000 serveur

:pt1cable:

Heuresement, l’ancien informaticien avait fait acheter 2nouveaux serveurs qu’il n’avait pas encore mis en fonction…

Ce sont deux machine Bi-Proc 2.4GHz avec 1024 de RAM dc ca va ^^
Donc ici, je vais les installer ms j’aurai quelques questions.

Dc ma premiere questions vient de l’OS a utilisé.
Je vais certainement mettre un windows 2003server.
J’ai cru comprendre que sur certaine versions, il y avait une limitation qu’en aux workstations qui y serait connecté?
Si oui, pour une 20aine de workstation, vous me conseillez quoi?

Ensuite, seconde question. Les employés ont absolument besoins d’acceder au reseau.
Dc est ce que je peux installer un nouveau PDC sans probleme avec un autre PDC sur le meme reseau? Je ferai passer les workstation une a une dessus qd il sera operationnel.

Ensuite, comment est ce que je peux repartir les differente tache entre les deux serveur.

Ce qui est sure, c’est que sur le premier, je mettrai le PDC et sur le deuxieme, le serveur de fichier.

Mais dans tous ca, je dois aussi mettre un serveur VPN.

Je le met sur le PDC ou le serveur de fichier?

Merci pour vos reponses, j’en poserai d’autre si elles me viennent a l’esprit.

Salut,

Le mode de fonctionnement NT4 et 2003 est différent … Je te conseille de lire cet article :

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/ADMT/

Qui explique la migration de NT4 vers 2003

et celui-ci

http://www.microsoft.com/france/technet/Pr…03/default.mspx

Qui te donne des billes sur 2003

Maintenant, 2003 sur un serveur voudrait que tes clients soient des XP Pro :oui: pour une meilleure gestion des environements via GPO par exemple.

Concernant ta 2eme question, l’article de Labo-MS te permettra de migrer de NT4 vers 2003 pour virer tes nanards, ou de les recycler :super:

Dans un premier temps, il y aura encore quelque machine sous windows 2000 qui se connecteront mais 60% des PC ici sont deja sous XP.

Est ce que je suis obliger de faire une migration?

Pcq le serveur sous NT4 est tellement vieux, qu’il y a certaines entree dans l’active directory qui ne sont plus presente sur le reseau.

La moitié des comptes utilisateurs ne sont plus utilisé. dc je preferait tout recommencer a zero…

Bonne idée ou pas?

Toi seul peut le savoir :smiley: mais vérifie bien tout, du coup :paf: et la migration n’est pas obligatoire, je pense qu’en montant ton(tes) DC(s) sur ton domaine, tes clients pourront s’y connecter avec leurs comptes nouvellement créé.

Par contre, leurs SID vont être reset par rapport à tes serveurs de données, donc à voir.

Pour la répartition des tâches entre tes 2 serveurs, tout dépend déjà des tâches que tu dois répartir sur ton réseau :ane:

Deja, merci pour tes reponses =P
J’ai pas le temps de poster que tu as deja repondu :wink:

Ensuite, oui l’embetant, c’est pour le serveur de fichier…

Ms ce que je compte faire, c’est installer les deux serveurs, creer les nouveaux comptes avec les dossiers propre a chaque copte sur le serveur de fichiers puis je demanderai a chacun de transferer leur fichier sur le nouveau serveur.

Je ferai certainement passé les fichiers par un disque dur externes pour plus de facilité pour eux.

Je laisserai les deux domaines en fonctions un pti temps pour etre sure qu’il n’y ai pas d’oubli de leur part…

C’est chaud tout ca… pcq j’ai pas vraiment le droit a l’erreur ^^
Je vais faire des test avec un user puis si tout fonctionne, je les ferai migrer un a un

Ca posera pas de probleme si il y a deux domaines sur le meme reseaux? je ne pense pas ms bon…

dc ce cas, il y aura ce qu’on appelle une foret? c bien ca?

Une fois que leurs données seront transférées, pense à créer et appliquer une GPO qui leur vire l’accès à leur répertoire personnel et à le localiser sur le serveur, ca évitera de continuer d’avoir des données dispersées sur le réseau :super:

Concernant la gestion de ton domaine, je ne sais pas trop, NT4 j’y connais rien … et si tu les vires du LAN, tu n’auras que ton domaine 2003 nouvellement créé :slight_smile:

EDIT : si tu n’as jamais installé de DC 2003, tu as des vidéo sur le site de MS qui décrit pas à pas les procédures :

http://www.microsoft.com/france/technet/we…cexcellent.mspx

A voir, peut-être

En tout cas, bon courage :slight_smile: et attend peut-être le retour de quelqu’un d’autre, au cas ou j’aurais dit une connerie quelque part :ange:

lol merci bcp

j’ai deja installer des serveur sous windows 2000 en cours ^^

dc ca devrait aller, je dis bien "devrait" ^^

Tu n’auras pas une foret, tu auras 2 domaines différents, c’est tout ! :wink:

Je te conseille effectivement de réinstaller de zéro plutôt que migrer ! :wink:

Il n’y a que très peu de différence entre 2000 et 2003 de ce point de vue. 2003 a juste plus d’assistant plus joli et mieux fait ! :smiley: