Comment réparer Windows Media Player ?

Salut à tous,

Depuis quelques temps mon Windows Media Player plante systématiquement lorsque je tente de lire certains fichiers comme des .wmv. Le message est toujours le même, à savoir “wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.”.

Le passage à la version 10 n’a rien résolu, je présume que dans ce cas seules les mises à jour sont effectuées, mais les erreurs ne sont pas corrigées. J’ai alors pensé pouvoir désinstaller complètement puis réinstaller le logiciel, grâce à XP-Lite. Peine perdue, XP-Lite plante dès que je clique sur l’icône de désactivation de la protection des fichiers. J’ai également tenté de faire démarrer-executer suivi de “RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall”, comme j’ai pu le lire sur un site mais absolument rien ne se passe.

Quelle autre solution y aurait-il pour retrouver un WMP en état de marche ?

Merci d’avance à qui pourra m’aider !

verifie les conflits de media
vas dans wmp ,a outils ,options, types de fichiers.
verifie si tes case qui sont cocher,s’ils sont noir en arriere plan dans la case,
si oui tu as un conflit avec un des media qui prend en charge autoumatiquement avec un des lecteurs media que tu as

pour corriger

décoche la case grise si tu veut que ton autre lecteur media le prend en charge(lire) le types de media ou
coche la case pour que wmp prend en charge le types de media(par défaut)la tu n’auras plus de conflit

avec les cases cocher cases noir, wmp te dit quil y a un conflit

Hello,

Merci de ta réponse rapide. Effectivement certaines cases cochées sont également grisées. Comment pui-je savoir d’où vient le conflit ?

Ca y est, j’ai trouvé ! Le conflit venait de Musk Codec. Je viens de le désinstaller et mon WMP refonctionne nickel. 1000 merci pour m’avoir mis sur la voie !!!