Comment reparer un disque dur interne ayant des secteurs defectueux?

Bonjour

J’ai un disque dur internet Samsung 750GO qui présente des secteurs defectueux.

J’ai reparé ces erreurs avec HDD regenerator et je controle sa santé avec HD Sentinel mais j’ai toujours des erreurs entre autre erreurs SMART:

-Reallocated Sector Count
-Reallocated Event Count

Ces 2 données SMART ne font que augmenter et sont mauvaises.

Peux t’on faire quelque chose?

1 - Formatage bas niveau? Oui mais comment?

2 - Utiliser l’option REGENERATE de HDD Regenerator (trop long)

3 - Utiliser un autre logiciel? Dans ce cas lequel?

4 - Autres solutions a part le changer bien entendu :slight_smile:

PS:Win 7 32 bits
Acronis True Image Home
Acronis Disk Director

Cordialement :slight_smile:
Edité le 11/06/2012 à 14:42

si le nombre de secteur défectueux augmente sans cesse c’est que le disque dur va mal :confused:
oui essaye un formatage bas niveau (tres tres long car il va tester chaque cluster) (ici dans la rubrique download : www.seagate.com… avec le logiciel DiscWizard )
c’est certainement ce que doit faire le logiciel HDD regenerator … d’ou la longueur

Merci je vais essayer ton logiciel Discwizard je te tiens au courant. :wink:

Quand a Hdd Regenerator le mode Regenerate c’est impossible il m’a realisé 1% de l’opération en 1 jour.

Apparemment dans l’option Regenerate on peux choisir des secteurs.Mais comment savoir lesquels sont defectueux?


Je ne peux pas installer DiscWizard vu que j'ai installé Acronis True Image Home et Acronis Disk Director.Il me met veuillez recommencer l"installation.

J’ai arrete les processus Acronis mais rien a faire.

tu peux aussi lancer diskwizard depuis “ultimate boot CD” (un live CD dispo ici : www.ultimatebootcd.com…)
une fois que tu as gravé l’image sur CD tu boot dessus et tu vas dans la section appropriée (regarde sur la page d’ultimate boot cd pour savoir ou le trouve)


mais gaffe un formatage bas niveau tu supprime tout sur le disque dur traité ;)

Leferson peux t’on faire un formatage bas niveau sous dos a l’invite de commandes(F8) et non en rentrant directement dans windows?

Je vais essayer ta methode.

oui avec l’explication plus haut (Ultimate boot cd)
pense à sauvegarder tes fichiers importants avant de commencer :wink:

J’ai fais ce que tu as propose avec Ultimate Boot CD ca a pris 2 jours :slight_smile: mais ca n’a rien donné niveau données SMART.

je crois que les données smart tu ne peux pas les changer de toute façon, c’est géré par le disque dur lui meme :wink:
mais est ce que ça a changé quelque chose autrement ?
est ce que les secteurs défectueux augmentent toujours ?
si c’est le cas il faut changer de Disque dur car ça sent la fin :confused: ou le faire passer sous garantie si c’est toujours le cas bien sur :wink:

Au niveau des secteurs defectueux pour l’instant il n’y en a pas plus.Les 2 données SMART:

Reaalocated Sector Count et Reallocated Event Count n’augmentent plus.

J’ai aussi fais des tests d’ecritures sur le disque c’est relativement rapide: environ 75 mo/s

Pour la garantie le probleme c’est que la societe qui me l’a vendu il y a 2 ans a ferme. :frowning:

de mémoire les samsung sont garantis 3 ans
regarde ici : www.seagate.com…

vérification de la garantie ici : support.seagate.com…

Excuse effectivement je peux faire comme tu l’as dit faire fonctionner la garantie par le constructeur.Je te remercie beaucoup de ton aide. :slight_smile:

Cordialement.
Edité le 13/06/2012 à 09:57

la garantie est assurée par la marque en direct (regarde sur les liens que je t’ai mis plus haut)
ça va juste te couter les frais de port :wink:

Ok merci bcp lejeferson de ton aide.En MP je vais plus tard t’envoyer des photos de l’analyse du disque.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :wink:

Comme j’ai Acronis Disk Director je vais faire passer ce disque en hors ligne.Ca permettra peut etre d’eviter l’augmentation des donnees SMART mauvaises.

Ce disque me sert a y mettre les sauvegardes images de mes autres disques avec Acronis True Image Home.(meme logiciel que norton ghost)

il est garanti alors fait le changer par la marque (si bien sur ils considèrent que c’est nécessaire :wink: )

ok merci pour tout :slight_smile:

de rien :jap: