Comment renomer mon lecteur E: en C:

Salut a tous,

J'ai présentement un petit problème avec la lattre attribué a mon disque c:. Je m'explique, quand j'ai créé des partition sur mon disque, windows a changer la lettre de mon disque principal c: en e:. Donc ... pas besoin de vous donner plus de détail (plus possible de démarrer windows). Que fair pour réassigner la lettre c: a mon lecteur e:(qui est mon c:).

Je suis certain qu’il existe une solution simple mais je n’en connais pas.

Merci d’avence pour vos réponses!

Slt,

:heink: Je ne comprend pas bien comment tu en es arrivé là ?
Windows ne permet normalement pas de modifier la lettre du volume de démarrage ! N’aurais tu pas retiré un disque dur de ta machine, ou quelque chose comme ça ? Quelles sont les manips que tu as faites exactement ?

Bien non, j’ai fait le tout dans la norme. J’ai une idée pour reprendre le lecteur. Je pense que si je désactive la partition c:(la partition indésirable) et que j’active la partition e:, possiblement que e: deviendra c:.

Mais quel logiciel bootable CD ou disquette me permettrait de faire cette manip.

t’as ultimate boot cd avec lequel on doit pouvoir faire ça.
Mais c’est bizarre ton truc.
Quand tu dis “dans la norme”, t’as fait quoi exactement ?

On peut effectivement changer le lettrage mais dans quelques cas seulement.
Tout dépend de tes partitionnement de DD. Aboule les infos à ce sujet, claudesim…et en détails, stp (nombre, type, amorçable).
Il faut également savoir quelle partoch amorce, si tu as un soft de multi-boot, où sont installé les fichiers de ton OS ,…Déjà, avec le boot.ini, tu sais où est située la partition qui amorçait d’origine et tu sais également où l’Os est situé.

Si tu es sùr de vouloir activer la partition qui a la lettre E: actuellement pour qu’elle lance l’OS, il faut qu’elle soit de type principale et amorçable. Il faut également lui coller un amorçage de NT. ces 3 critères s’obtienne avec FDISK, FORMAT et FIXBOOT (avec le gestionnaire de disk pour les 2 1ere tâches et en mode console de récup pour la 3eme)

Pour le moins :smiley:
C: est bloqué dès le boot (1er lecteur amorcé). le KK décrit arrive quand on a l’OS installé sur une autre partition que la 1ere puis qu’on crée une nouvelle partition entre les 2. l’OS se retrouve décalé
Ou quand on a fait mumuse avec 2 partoch principales ammorçable puis viré l’une d’entre elle pendant une session