Comment reinstaller windows xp?

bonjour
je voudrais reinstaller xp car mon pc bug de partout (message d’erreur, redemarre a chaque fois) pour avoir 1 pc tout bo tout neuf comme au premier jour.
a savoir que j’ai rajoute de la memoire et que j’ai change de carte graphique.
lors de la reinstallation est ce que mon dique dur sera couper en deux virtuellement comme il l’ai depuis que je l’ai.
merci de vos reponse

bonjour
Pour réinstaller ton système, il te suffit de remettre le cd ou dvd d’origine dans le lecteur et de redémarrer ton pc
On va te demander d’appuyer sur une texte, fait le puis suit les instructions
Les partitions sur ton disque dur ne bougerons pas. Le systeme s’installe tjs sur le C: (fait bien attention aux instructions quand meme, on va ou va etre installé xp, vérifie bien que c’est le C:)
En ce qui concerne ta carte graphique, il te faudra uniquement réinstaller le pilote apres avoir fini l’installation de xp
voila, bon courage

commence par vérifié ton matériel notamment la ram avec ultimate boot cd, ensuite sauvegarde tes données, et enfin formate ton disque dur pour réinstaller windows, avant télécharge tout les pilotes sur une clef usb notamment le chipset, la carte réseau et la carte vidéo, n’oublie pas l’antivirus