Comment récupérer une image système .VHD contenue sur un DD externe pour réinst

Bonjour à tous. J’ai créé une image disque de mon système sous windows 7 un peu avant que mon disque dur ne rende l’âme, sur un DD externe, c’est fait il a rendu l’âme. J’aimerais récupérer tout mon système pour le réinstaller sur un nouveau DD interne. Après avoir introduit le CD de récupération, windows trouve le fichier en question à savoir WindowsImageBackup, mais ne veut pas l’installer. Je ne peux évidemment pas aller dans la gestion des disques pour créer un DD virtuel (puisque je n’ai plus Windows 7). J’ai par contre et pour me dépanner installer windows Vista en attendant sur un autre DD interne. Quelqu’un aurait-il la solution ? Une seule manip me manque. Merci d’avance

Bonjour,

Sauriez-vous nous dire, à l’aide de ce tuto à quelle étape vous bloquez svp ?

Merci

Bonjour. Merci de m’avoir répondu, çà bloque au paragraphe 7 du tuto. Le système ne me propose pas la dernière sauvegarde automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement en allant inspecter le DD externe (emplacement de l’image système). Je clique sur ouvrir jusqu’à ce je trouve le bon fichier (WindowsImageBackup.VHD) et qd je clique sur ouvrir à ce stade un message d’erreur me dit qu’il est impossible de lire ce fichier. Voilà, merci.