Comment récupérer les données d'un disque dur externe qui n'apparaît pas?

Bonjour

J’ai un disque dur externe qui ne monte plus sur le poste de travail sous XP Pro. Il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, mais ne monte pas, et pas possible non plus de l’ouvrir sous DOS avec CHDIR. Comment faire pour récupérer les données?

Je précise que j’ai testé plusieurs cables d’alim, usb, et sur différents pc avec différents OS.

est ce que dans le gestionnnaire de disque il apparait?

Sinon, il existe des utilitaires de chaque fabriquant de disque dur qui permetent de faire un diagnostic, et éventuellement une réparation du disque. Ultimate boot CD les contient, il te faut graver le disque ou te le faire faire par une connaissance.

tu as essayer de le mettre en interne?

Utilise pc file inspector recovery. Il est niquel dans ce genre de situation. :wink:

Salut,

A tout hasard, il n’utiliserai pas une lettre de lecteur déjà existante?

Dans ce cas, va dans la Gestion de l’ordinateur (click droit sur le Poste de travail, Gérer puis Gestion des disques), fait un click droit sur le disque en question et va dans Modifier la lettre de lecteur. Choisi une lettre non utilisée et teste.

A+

J’ai tout essayé, et ça marche pas. Pc file recovery me dit qu’il y a une erreur sur le disque.

Est ce que tu le vois dans le gestionnaire de disque ?? (clic droit sur le poste de travail => gérer => gestion des disques)

Salut j’ai le même type de problème…
disque dur externe toshiba (mais c’est un WD dedans). La personne a qui je l’ai prêter a brancher le cordon usb a l’envers (elle a forcé un je pense pour qu’il rentre) et l’a branché. Problème DD non reconnu et qui n’apparait pas dans le gestionnaire des disques. Je test le boitier en mettant un autre DD dedans : non reconnu non plus. Alors je me dit qu’il n’y que le boitier de naze alors je met le 1er DD dans un autre boitier qui marche et là il n’apparait pas dans poste de travail mais dans le gestionnaire des disques mais problème il n’y a pas de nom de volume ni de lettre d’attribuée et pas possible dans attribuer une. Autre problème dans l’espace libre il me met 100 % alors que j’ai des données dedans. Est-il possible de récupérer les données ou le formatage est obligatoire. Je n’ai pas encore essayé PC file inspector recovery conseillé par Bosssof74. Je vais le faire est vous tiens au courant.

Oui essaye avec pc inspector recovery mais après tu vas devoir le formater. S’il ne voit plus la partition, y a pas 36 solutions désolé :s

Bonjour à tous
Petit message pour vous dire que PC Inspector m’a permis de récupérer l’ensemble de mes données… Donc merci à vous !! :wink:

ourrraaaa lol

Tant mieux :wink: il est pas mal du tout ce petit programme quand même !!

++

Voilà, j’ai un problème similaire mais légèrement différent : Je réinstallais windows sur un pc portable et après ceci j’ai branché le DDE, sauf que j’ai encore réinstallé windows juste après pour une raison quelconque, dans l’écran bleu de formatage, j’ai supprimé toutes les partitions, dont celle du DDE par erreur, ne pouvant annuler, j’ai alors débranché le DDE et depuis il est aussi reconnu par le gestionnaire de périfériques mais pas dans le Poste de travail…

J’ai cherché avec GetDataBack et ils disent de ne rien inscrire du tout dessus, et j’ai peur que “pc file inspector recovery” le fasse…

Connaissant le problème plus précisément, vous pensez que c’est la solution?

Merci de vos réponses…
Edité le 18/03/2010 à 17:25

salut
Il n’est pas reconnue car mal formater : il as du passer en RAW

pour que les programmes de recovery trouve quelques chose , il va falloir formater en rapide

Regarde avant si il est passer en raw et tiens nous au courant ( avec le gestionnaire de disque )

J’ai rencontré le même problème sous Mac (disque dur USB qui ne monte pas, pourtant visible dans l’utilitaire de disque), j’avais essayé de le brancher sur un PC, il ne montait pas non plus. J’ai réussi à récupérer mes données grâce au logiciel Disk Drill. Je suis tellement soulagé que je partage ça au plus grand nombre…