Comment passer de w7 oem 32 bits à w10 64bits

Bonjour, j’ai un windows 7 OEM 32bits, CD + Serial bien légal, et je voudrais passer à w10 lais en 64bits.
Ca m’est égal de formater mes fichiers sont déjà sauvegardé en externe.
Quelles sont les étapes à suivre SVP

Merci

Acheter une licence Windows 10 64 bits : contrairement aux licences boîtes (et tu l’aurais su si tu avais lu le sujet unique sur les licences, épinglé tout en haut de la section “Microsoft Windows”), une licence OEM ne vaut que pour une seule architecture donnée, 32 ou 64 bits. Ainsi, ta licence OEM actuelle ne te donne pas le droit d’installer un Windows 64 bits avec. Tu ne pourrais d’ailleurs pas l’activer.

ok merci

pour moi une clé qu’elle soit d’une boite “oem” ou d’une boite “boite” donne une licence pour une version de windows (pro ou familiale) mais sur l’architecture le 32 ou 64bits elle s’en moque complétement la clé

la seule différence c’est que la boite “OEM” n’aura qu’un seul dvd en 32 ou 64bits et qu’il faudra un dvd oem 64bits pour installer une version 64bits

après il y a la version OEM des pc de marques, la “pré installé” , la contrainte est plus forte pour changer d’architecture
mais même la c’est plutot le manque de dvd d’installation du bon format le probleme
il ne dit pas non c’est impossible la en tout cas : answers.microsoft.com… mais ca parle plus de manque d’iso pour ce pc pré installé

je pense que passer a win10 32bits avec une upgrade gratuite puis faire une clean install de windows 10 64bit serait possible et legale mais j’ai pas trouvé de site fiable (microsoft ou sa communauté )pour le confirmer ou l’infirmer clairement a part de facon detournée : answers.microsoft.com…

OEM :
OEM versions of Windows are identical to Full License Retail versions except for the following:

  • OEM versions do not offer any free Microsoft direct support from Microsoft support personnel
  • OEM licenses are tied to the very first computer you install and activate it on
  • OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard
  • OEM versions cannot be used to directly upgrade from an older Windows operating system

si je m’arrete a “OEM versions of Windows are identical to Full License Retail”, c’est bon vu la suite

pour l’installation en elle meme : answers.microsoft.com…

Users who want to switch from 32 bit versions of Windows to Windows 10 64 bit should be aware the migration is a multi-step process. Due to changes how the compliance check is done for the free upgrade offer for Windows 10. Windows 10 64 bit requires a custom install, but before you can perform that, you need to first upgrade from your current 32 bit version of Windows to Windows 10 32 bit. Ensure you are signed in with a Microsoft Account and also ensure Windows 10 32 bit is activated.

= Il faut impérativement passer par l’upgrade de win7 32bits en win10 32bits et voir qu’il est activé (et ils disent aussi dêtre connecté sur compte microsoft et pas en local dans win10)
puis faire une clean install de la version 64bits seulement ensuite
Edité le 14/08/2015 à 14:40

Bonjour,
donc si je comprends bien, j’ai un fichier iso de win 7 pro 64bits officiel je l’installe sur mon nouveau PC (de 16g de ram) et je rentre ma clé de licence 32 bits légale bien sûr de mon ancien PC (livré avec un DVD Win 7 pro oem 32 bits et clé de licence) et je l’active par téléphone ou autre… ça peut marcher normalement ?
Quelqu’un a déjà essayé ?

Merci

je dirais non puisque ta licence est pour un os 32 bits
comme l’a dit trit34 c’est d’acheter w10 64bits

Non.
D’une, ça viole totalement le CLUF et son interdiction de déplacer une licence OEM d’une machine à une autre.
De deux, en cas de réinstallation depuis zéro (mais forcément après avoir fait une première mise à niveau depuis le Windows à mettre à jour, et sur la même machine), il faut ignorer les demandes de clef lorsque c’est demandé : toutes les migrations utilisent une clef générique et c’est en réalité un identifiant du matériel qui est envoyé à MS pour valider ensuite toute réinstallation depuis zéro ultérieure. C’est pour ça que de nombreuses personnes qui, ayant d’abord migré leur W7/8.1 vers 10 et ont ensuite refait une “clean install” en formatant leur disque dur, ont eu leur Windows 10 activé malgré le fait qu’ils n’avaient jamais renseigné de clef produit à la réinstallation (la clef générique de Windows 10 est bloquée dans ce cas-là et celles de Windows 7 ou 8.1 ne fonctionnent pas, puisque ce ne sont pas des clefs Windows 10).

Bizarre parce que j’ai acheté un kit evo + disque dur et j’ai réinstallé windows 7 dessus + activation en ligne et j’ai eu aucun problème mon windows était activé pourtant j’ai bien déplacé d’une machine à une autre si on veut aller par là. Sinon je vais essayer pour voir et si ça ne marche pas et bien j’aviserai à ce moment là merci les gars pour les renseignements et je vous tiens au jus.

[b]Voilà pour information avec une image ISO Windows 7 pro 64bits officielle et avec une clé de licences Windows 7 pro OEM 32bits valide bien sûr, mon installation à partir de zéro a fonctionné et est activé (en ligne) donc ça marche et on verra la suite avec windows 10.
Pour Windows 10 tout c’est bien passé aussi et il est activé en passant par la mise à niveau.
Merci Microsoft qui te permet de passé d’une version 32bits à une version 64 bits avec une clé de licence 32 bits OEM et tout cela sans souci.
Edité le 22/08/2015 à 03:11