Comment passer de mac os x 10.8.6 à une autre marque?

Je veux me défaire de mon Macbook pro avec OS X 10.8.6 pour une autre marque.
Comment se passe le transfert d’une marque à l’autre?
Je ne sais pas encore ce que je prendrai.

Je ne fais pas de jeux, je charge de la musique, des podcasts, des films, des vidéos, des photos, j’utilise Office 2008 de Microsoft pour Mac, le mail c’est imail, internet c’est Safari, la photo iPhoto…

Bref, à part Office 2008 tout est Mac et compatible Mac et tout est sauvegardé via Time Machine,

J’ai aussi un iPod Touch version 5.1.1 que je synchronise avec mon Macbook. Je souhaite là aussi changer de marque.

Pouvez-vous me conseiller?

NB: Je suis assez bien familiarisée avec l’usage de l’informatique mais pas trop avec le techno-langage.

Merci d’avance,
Qatmars

Thématique sélectionnée : Mac OS

Bonjour,

Pour ma réponse je vais partir du principe que vous allez choisir un PC sous Windows. Le plus simple serait de copier tous les documents que vous souhaitez garder sur un disque dur externe avec un formatage universel, type FAT (En général, si rien n’est précisé, le formatage est bon). Une fois votre nouveau PC installé, il ne vous reste plus qu’a copier vos documents depuis le disque externe. Par contre la plupart des logiciels pour Mac ne sont pas compatible avec Windows, typiquement Office 2008 ne marchera pas.
Concernant l’Ipod, les applications ne seront pas non plus compatibles. Si vous souhaitez garder des données, il vous suffit de le connecter a votre Mac et de sauvegarder ce que vous voulez sur le disque externe.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a demander.

Cordialement,
Fedorae

Mille merci Fedorae,

Votre réponse m’est précieuse et ça m’aider dans ma réflexion et à ma préparation au grand chambardement :diable:
Il est fort probable que je reviendrai avec d’autres questions!

Très cordialement,
Qatmars