Comment partagez-vous les contenus qui vous intéressent sur les réseaux sociaux ?

(Attention : sondage en fin de post)

Hello tout le monde,

Nous allons remettre en place un système de partage sur les réseaux sociaux sur Clubic. Nous avons eu plusieurs retours informels (utilisateurs, modérateurs, rédacteurs) sur le fait que ça manque, et nous avons donc décidé de nous en occuper.

Au sein de l’équipe, les avis divergent :

  • Certains n’y voient pas vraiment d’intérêt, car le système de partage embarqué sur les navigateurs, y compris mobile, leur convient bien

  • Certains préfèrent quand c’est en haut de la page, pas loin du titre, d’autres préfèrent quand c’est en fin d’article (histoire de ne pas partager n’importe quoi ^^)

  • Certains aiment bien les barres de partage qui suivent le scroll sur ordinateur et reste visible en haut ou bas d’écran sur smartphone

  • Certains pensent que les logos des réseaux sociaux doivent être visibles, d’autres pensent qu’une icône de partage est suffisant

Nous sollicitons donc votre avis pour mettre en place la solution qui convienne au plus grand nombre. Quelle version préférez-vous (capture d’écran plus bas) ?

  • Option 1 : une barre de partage persistante à gauche de l’écran sur ordinateur et en bas d’écran sur mobile
  • Option 2 : un icône de partage sous le titre de l’article, un clic pour afficher les logos des réseaux sociaux.
  • Option 3 : des logos de réseaux sociaux directement visible sous le titre de l’article
  • Option 4 : des logos de réseaux sociaux directement visible en bas de l’article

0 votant

ECRAN OPTION 1 :

ECRAN OPTION 2 :

ECRAN OPTION 3 :

ECRAN OPTION 4 :

Option 1 pour le Desktop et option 3 pour smartphone

1 « J'aime »

j utilise jamais ces trucs donc je prefere que vous n en mettez pas

5 « J'aime »

a voté …

1 « J'aime »

a voté aussi

1 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

A voté ! :grin:

1 « J'aime »

je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je m’en fout ^^
mais j’ai voté 4 car c’est le moins visible / perturbant à mon sens :wink:

1 « J'aime »

On est tellement saturé de ces réseaux sociaux, est-ce vraiment utile d’en retrouver chez vous aussi ?
J’espère que, si c’est le cas, ils seront le plus discrets possible.

1 « J'aime »

Ayé, a voté :grinning:

1 « J'aime »

Je n’utilise pas non plus les réseaux sociaux, mais j’ai voté quand même ^^

1 « J'aime »

En tout cas c’est une bonne initiative de faire voter la communauté :ok_hand:

1 « J'aime »

Option 5: ne pas mettre de bouton pour éviter d’être tracé lorsqu’on vient sur Clubic, et que de toute façon tout le monde s’en balance lorsque quelqu’un partage un article?

3 « J'aime »

L’option 2 est en place sur le site depuis quelques minutes ! n’hésitez pas à nous faire vos retours sur son bon fonctionnement !