Comment OC un i7 920 ?

Salut,

Je vais recevoir mon nouvel ordinateur d’ici quelques heures et j’ai l’intention de voir si l’OC pourrait être une bonne affaire.

Pouvez-vous m’expliquer comment ça fonctionne et quels sont les risques d’OC avec la machine que j’ai.

J’aimerais une configuration stable et sans risque… assez performante bien entendue.

Vous pouvez voir les pièces de mon ordinateur plus bas dans ma signature.

Merci d’avance :slight_smile:

ta config à vraiment l’air bien :love:
en ce qui concerne l’o/c: aucun risque il faudrait vraiment augmenter les tensions pour griller ton proco
les core i7 920 s’o/c jusqu’à 4Ghz même plus et une telle augmentation apporte de réelles performances
on trouve des tuto un peu partout qui guident trés bien pour l’oc des cores i7
Edité le 23/06/2009 à 18:50

pour part je les monté a 4,4 GHZ http://www.zimagez.com/miniature/superpi9.png

un peu de lecture :

www.hardware-pc.fr…
www.syndrome-oc.net…
www.jmax-hardware.com…

@ Ciruelo : A mon avis il veux pas le monté aussi haut

Pour ma pars pour du H24 je suis @ 3.6ghz

petit Screen qui va bien (tu y retrouveras quelque réglage dessus)

http://d19.e-loader.net/qQ7mVdpxnG.PNG

et voila pour la température du proc en lui même avec un Noctua NH-U12P SE1366
Image
Edité le 23/06/2009 à 19:10

Merci beaucoup pour les informations :slight_smile: Je vais faire un petit peu de lecture avant de recevoir le livreur d’UPS :stuck_out_tongue:

ok ^ ^)

Ouf, après avoir lu tout vos trucs… j’ose pas toucher au bios pour améliorer mes performances… mais je le trouve plutôt lent sur certain loading ! Vous avez pas une idée des stats qui faudrait que j’aille pour avoir quelque chose de stable à 3.5 environ… :frowning:

ben si tu oses pas touché au bios ça va être dure d’oc :confused:

À vrai dire je veux bien lui toucher, mais je veux être sûr de rien briser…je m’y connais pas pantoute…ça existe pas des settings de base qui marche assuré…chaque machine est différente j’imagine! J’aimerais OC, mais y aller conservateur pour commencer :stuck_out_tongue:

si tu crains pour ton matériel t’as qu’à o/c sans modifier le Vcore
tu pourras o/c un minimum et quand tu sera plus sur de toi tu pourra pousser un peul’o/c :neutre:

déjà as tu un screen de ton proc pour connaitre sa révision
si c’est un D0 il prend moins de vCore que les C0/C1 pour la même fréquence

regarde avec CPUz

Je ne sais pas comment joindre une image de mon ordinateur ici… je vois seulement le lien par URL.


C'est bizarre mon proc roule à moitié de sa capacité...1.598 genre...c'est pas normal...me semblait qu'il était slow dans certain loading... que dois-je faire? Edité le 24/06/2009 à 22:25

www.hiboox.fr… <= voila pour heberger ton image


sinon dis nous juste ta révision

comme la par exemple c’est C0

La révision c’est D0.


Je n'arrive pas à utiliser ton lien pour poster la photo... mais c'est normal qu'il ne soit pas toujours à 2.67ghz ? Il semble être au repos parfois et ensuite monter et descendre!
Et le multiplier c'est x 12

good D0 c’est la dernière des révisions
il faut d’abords que tu face un impr écran avec la touche a coté d’F12 => paint => edition => coller => fichier => enregistrer sous => donne un nom
et ensuite sur le site tu vas sur => parcourir => tu prends ton screen => ok

x12 c’est en idle donc quand le proc ne travaille pas pour faire des économie
et le max c’est x21 avec le turbo et x20 sans donc en full quand il travaille

sinon le screen que je t’ai montré c’est mon C0
aujourd’hui je viens de recevoir mon D0 donc je verrais la difference

Ouais j’ai essayé pour te montrer la config, mais ça marchait pas… je vais ré-essayer! Sinon quelles manipulations je peux commencer à faire pour l’OC ?


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/ordinateur,15f49fe0cb1b46c537f450d8dc059220.jpg.html)
J'ai téléchargé 3Dmark06 également pour calculer mes performances...

tu peux commencé par monter le BCLK
passe de 133 => 135 => 140 => …
tu verras déjà des changement niveau fréquence
ensuite tu fais des tests cpu pour voir si il est stable avec OCCT par exemple
si ce n’est pas stable soit tu retourne un cran en dessous ou tu étais stable
soit tu monte les voltages, en premier le vCore je pense

J’ai fais des tentatives hier… sans faire des tests avec OCCT… et quand je faisais un benchmark il ne repérait pas la différence de Ghz… du même coup dans mes informations systèmes j’avais encore la même valeur!

t sur que tu sauvegardait avant de quitter ton bios?
c pas normal :neutre:

détail ta config ?