Comment nettoyer vous linterieur de vos pc ?

salut !!
bon je voudrai savoir comment vous faites pour nettoyer linterieur de vos pc ?(les ventilos carte graphik … )

Bah ecoute moi perso c’est au compresseur a faible débit et pas trop prés des rades et circuits forcement mais sinon je finis au pinceau histoire d’enlever les residus…
sinon il existe des bombes sous pression que tu peux acheter dans tout mag d’info…Je crois que c pas donné par contre a toi de voir

++

mikael

moi je mets le tout dans le lave-linge avec un anti calcaire (pas de marque, mais calgon est pas mal).
Non, sans rire, pratiquement jamais de nettoyage (et pourtant piece enfumée).
un petit coup de petite brosse d’aspirateur 1 fois par an et c tout.
mais je conçois qu’il y aie des maniacs de la propreté.
Les bombes a air pour composant electroniques (pas les bombes contacts !!!) me semblent alors appropriées.

un coup d’aspirateur pas trop puissant sur les ventilos , un ptit coup de coton tige sur les zones oubliées par l’aspi . et puis un gros coup d’aspi sur les filtres a poussiere des ventilos.

+1…
Pour les ventilos, un coup d’aspirateur.
Par contre, étant fumeur, il y a forcément une crasse particulière un peu partout.
Donc un chtit coup de sopalin et la finition au coton-tige.

en donnant un coup d’air avec le compresseur

Bombe d’air sec,ça me coute rien,c’est mon patron qui fournit. :jap:

 [:antho54]  moi aussi  :D  :D

+1, mais je trouve que ca craint de repousser la crasse dans mon ventirad…

Sais tu qu’un ventirad tu peux l’enlever du socket? :lol:

Vu l’état de la plupart des machines que je nettoie au boulot j’ai souvent pas le choix. ça ferait presque pleurer quand je vois le soin qu’apportent certaines personnes a leur pc. :stuck_out_tongue:

vaut mieux… perso quand j’utilise une bombe, elle est finit en moins de 2! et pis ça coûte cher :confused:

Coton-tige et sopalin pour ventirad, aspirateur pour les motes de poussiere. Pour la crasse laissé par la poussière (intérieur et exterieur), un produit dont je sais plus le nom mais que j’utilisai pour pour des maquettes pour nettoyer les plastiques. Ca nettoi très bien et ca n’attaque pas du tout. :kaola:

Ca me semble pas mal cette bombe d’air sec www.ldlc.fr/fiche/PB00011956.html mais c’est vrai qu’elle doit être vite terminée.A mon avis,il vaut mieux nettoyer le plus soigneusement possible,à l’aspi puis un p’tit coup de pinceau et finir à la bombe.

Aspi pour enlever le plus gros, puis pinceau et re aspi et bombe a air pour les radiateurs et l’alim

J’ai commandé ça pour le boulot,ce sera vite rentabilisé je pense:

:lol:

Compresseur d’air sans huile.

Pourrais-tu en faire profiter les autres forumeurs,stp ? tu pourrais faire comme les stations de lavage auto ? 1 € et votre PC comme au 1er jour :smiley:

[:dunk]

Ben d’une tu dois pas payer la pate thermique toi ?! :heink: Et de deux, si tu savais le temps et la sueur que je perds à chaque montage / démontage de mon Thermaltake, je pense que tu dirais pas ca :lol: (j’ai à peine la place de passer un tournevis entre mon ventilo et mon alim [:vincent] )

En mème temps je nettoie pas mon pc tous les deux jours non plus. Et j’ai des filtres anti poussières sur ma tour.