Comment ne pas afficher la corbeille sur le bureau ?

Bonjour,

Avant je savait effacer la corbeille du bureau mais maintenant j’ai beau chercher, je sait plus où il faut aller.

Savez vous donc comment effacer la corbeille du bureau, mais évidemment, quand je supprime un fichier, il est quand même envoyer à la corbeille (je veux dire que celle-ci reste toujours “active”)…

Merci !

Tu peux installer Tweak UI qui sert entre autres à ça.

Autrement tout est expliqué la et pas besoin de programme externe
support.microsoft.com…
[edit] enfin faut faire la manip inverse du coup :wink: [/edit]

ps: trouvé en 10 secondes chrono avec google (recherche : corbeille bureau et le 1er lien)
Edité le 18/02/2008 à 21:07

tu configure ta corbeille de maniere à ce que tes fichiers soit effacés directement et

Dans ta Base de registre tu rajoute comme ici le signe moins a cette ligne

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace
-{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]

a+

le plus somplement, tu la sélectionnes et tu apppuyes sur delete :wink:

de cette facon tu supprimes seulement l’icone, mais pas le fait de stocker les fichiers dans “celle-ci”… lol…
Edité le 18/02/2008 à 21:27

Euh…justement, ce qu’il veut, c’est que la corbeille reste active !

Moi sous xp je ne peut pas appuyer sur suppr sur la corbeille
Edité le 18/02/2008 à 21:34

t’as suivis ma procédure…?

Moi je veut pas supprimer ma corbeille :nexath c’est messenge :yeux2:

Vous etes combien sur le post ?

pour la suppression c’est mon post plus haut…

pour ne pas l’afficher mais tjrs active c’est mon post plus haut, sans la configuration…

a+
Edité le 18/02/2008 à 21:54

clic droit sur l’espace de travail, réorganiser les icônes par, et tu décoches “afficher les icônes du bureau” :neutre: :neutre:
Edité le 18/02/2008 à 23:09

soluce radicale pour tous les icones …

bah de manière simple oui :smiley: après croisée avec rocketdock, c’est impeccable [:faim]
Edité le 18/02/2008 à 23:17

Zut, on avait oublié que tu avais le monopole des réponses ici !!
Pourtant, la réponse que j’ai donné fonctionne aussi !

C’est tout simple et sans logiciel supplémentaire !

Si tu es sur Vista :
Clic-droit sur le bureau > Personnaliser > Changer les icônes du bureau (en haut à gauche) > Décocher Corbeille > OK

Sur XP (de mémoire) :
Clic-droit sur le bureau > Propriété > Bureau > Personalisation du bureau > Décocher Corbeille > OK

Sur XP, il n’y a pas la corbeille en décochable !

Une chose dont je suis sure et qui est tres simple: Demarrer–>Executer–>gpedit.msc–>Configuration utilisateur–>Modèle d’administration–>Bureau et à gauche tu as la ligne supprimer le l’icone corbeille bu bureau, tu le mets à “Activé”