Comment migrer le plus intelligemment possible?

Hella la tribu,

voila,

j’ai une config aujourd’hui que je souhaite faire évoluer, le remplacement des pièces vetustes me permet de remonter une bécane de second ordre à coté de mon pc principal…

pc 1 (principal–>polyvalent)
dd20go–>win xp + logiciels
dd80go–>40go partition 1 >musique, jeux, vidéos
–>40go partition 2 >autres

je souhaite basculer mon dd20go dans le pc2, je viens d’acquérir un nouvo 80go
je veux sur le

pc 2 (secondaire–>plus faibles capa)
dd10go -->win xp + logiciels
dd10go --> données

pour avoir sur le pc 1
dd80go -->20go partition 1> win xp + logiciels partition 1
–>60go partition 2> données

dd80go -->40go partition 1 données
–>40go partition 2 données

1/Comment faire le basculement le plus simple?
dois je formater mon dd20go pr le réinstaller propre sur le pc2?
puis le prendre tel quels sans formater et réparer win xp pour prise en compte de la nouvelle carte mère et autres péripériques??

2/mon découpage semble t il réaliste?
Est ce que le pc principal optimisé (jeux par ex) doit il etre celui du stockage?
je vais les relier en réseau adhoc (cable croisé) par le lan intégré des 2 carte mère…
merci à vous, peut etre que vos retours d’expérience m’aideront…

@+

pour le transfert de xp d’un DD à l’autre, ce que je peux te dire c’est qu’en utilisant un soft comme Acronis true image ( genre norton ghost ), le transfert de l’os se fait le plus simplement du monde. Je présume que tous les softs d’image disque récent doivent le proposer. Je sais que ca oblige l’achat du truc, mais c’est reste un achat utile et qui servira tjrs :slight_smile:

Cela étant, puisque tu es dans les modifs, je serai toi je remettrais tout à neuf. Ca fait jamais de mal, au contraire, et tu repartiras sur des bases neuves :oui:
après stoi qui voit vu que c’est toi qui fait [:whistle]

en plus comme tu as plus de 3 ou 4 composants qui vont changer ca va etre la guere des drivers
et il faudra réactiver XP pour les memes raisons
+1 pour la réinstall toute propre, c’est long mais ca permet d’avoir un beau systeme pour faire un image (ghost)

Yo!

merci
c’est chose faite cette nuit!!!
merci
mon pc1 est opérationnel !!

1/ j’ai formaté mon dd20go
2/ j’ai créé 2 partitions de 10go (1–> xp+log et 1–> données
3/ démontage du dd20go et remplacement par le dd80 go
4/ format (neuf) + création des partitions sur le dd80go (1 20go–>xp+log et 1 60go–>données
5/ réinstallation de tout le bouquet logiciel et driver qui vont bien
6/ remontage des vieux éléments dans le pc2
7/ il me manque 2 nappes et win xp pro et le tour est joué–>prévu dans la journée…

Merci pr vos conseils
c’est la première fois que
1/ je m’attaque au partitionnage
2/ je mets en service un nouveau dd
3/ je monte un pc de a à z

conclusion–> c’est simple!!!
jsuis trop content

@++++

c’est simple quand tout se passe bien, ce qui heureusement est souvent le cas, mais quand ca commence a merder, tu peux y passer le WE

bon courage, a+