Comment mettre taille mo pour installer window 7

comment formater window 7

j’ai mémoire DDR3 de 4 Go - lecteur de disque dur de 1 To

je dois mettre comment comme taille mo dans personnalisée et garder de la place comme genre document programme?

Voila ce que j’ai imagizer.imageshack.us…
Edité le 30/03/2014 à 04:12

j’ai oublier vous dire que je installe beaucouo de logiciel et des applications

Puisque vous possédez d’un disque d’un To (en réalité il fait moins), réservez un espace pour Windows de 130 Go.
Une fois la taille prédéterminée, il restera un espace non alloué , il suffit de lui donne une lettre, par exemple D

Et puis plus tard si vous voulez créer d’autres partions ou agrandir la partition Windows, il existe des utilitaires adéquats .

200 Go , c’est peut être un peu exagéré , et puis Easeus marche tès bien , je l’ai utilisé plusieurs fois et aucun problèmes.

Mais ceci-dit, c’est à lui (elle) de décider de la taille, après tout c’est son ordinateur.

En ce qui concerne la taille des partitions,tout dépend des besoins…pourquoi une petite partition pour Windows et les applis et une grande pour le stockage si on ne stocke pas beaucoup ? :neutre:

En cas de nombreuses applis/jeux installés,Windows peut très vite se retrouver à l’étroit avec 130 ou même 200 Go : personnellement j’ai alloué 750 Go (290 utilisés actuellement) à Windows et aux applis et jeux (20 installés en ce moment) et 250 Go (45 utilisés actuellement) pour une partition données/stockage/etc… :wink:
Edité le 30/03/2014 à 17:03

Aller , on va trancher , on va faire mi-mi , 500 Go pour Windows et programmes et 500 Go pour les données, comme ça
l’équité sera établie, ça vous va ?
Edité le 30/03/2014 à 19:39

Je le redis,c’est une question d’usage ^^ si comme moi on ne stocke pas grand-chose (patchs d’anciens jeux,petites applis et diverses choses que je ne veux pas perdre du temps à rechercher sur le Net en cas de formatage) on n’a pas besoin d’une grande partition pour les données,par contre si on stocke beaucoup de films…donc c’est au final à l’auteur du topic de cerner ses besoins :wink:
Edité le 30/03/2014 à 20:23

On ne stocke pas des films dans la partition système , il faut réfléchir un peu.

De toutes façons, attendre la réponse de la personne concernée.

merci beaucoup a vous

Es ce que je peut Partionner un disque dur pour mon window et un autre pour mes programme il y a t’il un risque ou faire autrement avec un bon logiciel ?

quelle toturial je dois suivre pour Partionner un disque dur sans faire d’érreur voila ce que j’ai

imagizer.imageshack.us…

:heink: