Comment metre de la couleur dans une page en php?

salut a tous

je suis arrive a metre sur mon site web les Flux RSS XML de clubic mais j’ai du faire une page en php et l’integrer dans le page et le probleme est que je voudrai metre cette page php de la meme couleur mais je ne sais pas faire!!
merci A++

voila le code:

<?php 
 
# Configuration 

$fichier_xml = "http://www.clubic.com/xml/patch.xml";  
$nombre_limite = 30;  


# Affichage du Flux 
$file = fopen($fichier_xml,"r"); 
if ($file) { 
$raw = fread($file,32000); 
fclose( $file ); 

if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){ 
$items = explode("<item>", $rawitems[0]); 
$nb = count($items); 
$maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; 

for ($i=0;$i<$maximum;$i++) { 
eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title); 
eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link); 
echo "- <a href=\"".$link[1]."\" target=\"_blank\">".$title[1]."</a><br />"; 
} 
} 
} 
?> 

J’ai pas tout suivi là… ? what is the matter?

(au fait pour parser les flux RSS, on utilise en général un parser XML genre celui pré intégré).

t’es aller sur mon site??
si tu regarde les flux RSS que j’ai mis ils sont entoure de blanc et moi se que je voudrai s’est qu’il soit gris fonce comme ma page!!

Alors déjà s’ils sont entourés de blanc c’est que tu utilises Internet Explorer et ça c’est mal :grrr:

Ensuite bah le PHP n’est pas un langage de mise en forme hein… la couleur se met en CSS ou au pire, en HTML.

Donc dans ton code (de bourrin :ouch: ), ajoute un attribut "class" à des listes contenant tes liens et mets leur une couleur en CSS. Par exemple:

echo '<li class="rss"><a href="' . $link[1] . '" target="_blank">' . $title[1] . '</a></li>';

Ensuite dans la feuille de style:

li.rss a { color: white; }

Pour le fond c’est la frame qu’il faut styler.

c’est vrai que IE me le met en blanc alors que Mozilla Firefox me le met a la couleur de la page!!!

j’ai un peux de mal a suivre!!!

il faut que je met sa dans ma page php :frowning:

echo '<li class="rss"><a href="' . $link[1] . '" target="_blank">' . $title[1] . '</a></li>';

et que je mete sa ou?? :??:

li.rss a { color: white; }

merci encore!!!

La première ligne que j’ai indiquée est là pour remplacer celle de ton code original qui est:

echo "- <a href=\"".$link[1]."\" target=\"_blank\">".$title[1]."</a><br />"; 

La seconde est à placer dans un fichier CSS que tu dois créer et indiquer sur la page de ta frame avec ce code dans la balise <head>:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="tonfichier.css" />

Mais le code que je t’ai donné n’est pas complet hein ! Il ne style que la police des titres du RSS. Pour le fond rajoute aussi:

body { background-color: gray; }
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="tonfichier.css" />

DANS LA BALISE <HEAD> DE TA PAGE HTML (DONC QUELQUE PART DANS TON FICHIER PHP).

Le fichier CSS complet pourrait ressembler à ça (ensuite si tu veux ajouter des trucs, tu peux !):

li.rss a { color: white; }
body { background-color: gray; }

Tu devrais compresser un peu tes images, 250Ko l’image du haut de la page d’accueil c’est lourd.

Et fais toi un dossier image plutot qu’insérer une image différente à chaque page (nécessite le rechargement de l’image à chaque page)

ok merci du conseille!!

jme trompe ou les eregi servent a rien:

for ($i=0;$i<$maximum;$i++) {
eregi("<title>(.)</title>",$items[$i+1], $title);
eregi("<link>(.
)</link>",$items[$i+1], $link);
echo "- <a href=\"".$link[1]."\" target=\"_blank\">".$title[1]."</a><br />";
}

Ils servent à quelques choses : récupérer le titre, et le lien pour l’afficher ensuite… (par contre, parser XML powa)

(au passage, y a un bbcode - [ code ] (sans les espaces) qui permet d’afficher correctement du code).

javais pas vu les 3 args :ane: —>[]