Comment masquer une applications de program files (x86) du panneau de configuration ? (windows 10)

Bonjour,

Je souhaiterais pour des raisons personnelles masquer des applications de la section Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.Je l’ai déjà fait via l’éditeur de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREmicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall trouvé la clé correspondante à l’application voulu puis créer une valeur DWORD nommé SystemComponent puis mettre la valeur à 1.Mais les clés des applications stockés
dans Program Files (x86) ainsi que certaines dans Programmes ne sont pas dans Uninstall.

Comment faire pour faire la même choses avec c’est applications ?

Merci;)

quand c’est dans (x86) c’est donc un soft 32bits, il faut voir dans la base de registre dans les clés sous wow6432

ici regarde peut être dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Edité le 16/02/2019 à 12:07

Merci cela marche parfaitement j’ai trouvé les programmes en question.:slight_smile:

Une autre question comment faire pour que les applications en question n’apparaissent pas quand on tape leur nom dans la barre de recherche Windows ?

Certaines n’apparaissent plus mais d’autres y sont toujours.

jamais tenter de faire cela

peut être en remettant a zero le fichier index de l’indexation de recherche windows et en customisant à la main les répertoires qui doivent être indexé et ceux qui n’en ont pas besoin?

donc comme base de départ j’irai voir dans les “options d’indexation” de windows

Ok je vais voir ce que je peut faire

Rien de trouvé de ce côté le seul moyen que j’ai trouvé mais qui ne marche pas à la perfection c’est de mettre le dossier se trouvant dans programme ou programme file en caché mais cela empêche certaines fonctionnalités de fonctionner correctement.

Je me disais est ce que renommer un dossier de programme/programme files contient-il un risque ?

cela dépend du soft dans ce dossier, cela va donc d’aucun effet a gros problème, un truc tiers qui ne se lance pas au démarrage mais à la demande : peu de risque,mais un truc comme windows defender ou autres trucs microsoft important je ne le ferais pas sans grosse précaution (point de restauration au strict minimum mais une sauvegarde système serait encore plus prudent)

c’est quoi l’objectif au final? au départ je pensais que tu voulais éviter la suppression de certain soft mais là je suis perdu
une commande dir dans l’invite de commande en mode admin, ou une exploration via l’explorateur de fichier et on trouvera tout cela quoique tu fasses