Comment les virus infectent?

Bonjour,
Je voudrais savoir comment les virus nous “attaquent”, en fait, j’ai remarqué que lorsqu’on installait Kaspersky, qu’on pouvait activer le logiciel (donc être connecté) alors que KAV n’était pas encore lancé :confused:
J’ai aussi vu (j’ai voulu tester) que lors de l’install de Windows Live OneCare, il fallait être connecté pour les mises à jours :confused:
Les virus n’attaquent pas des qu’on est connecté?

De plus, jvoudrais savoir, si je formate mon PC (en vue d’un GHOST avec uniquement les MAJ de Windows) dois-je avoir un antivirus quand je vais sur Microsoft Update?

Merci :slight_smile:
Romain

Tu trouveras des infos ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

Merci :slight_smile:

Je vais lire le dossier mais tu peux juste me dire si aller sur Microsoft Update est dangereux sans antivir?

Absolument pas.

En revanche un pare feu activé est indispensable. (surtout si tu n’as pas le service pack 2 sur ton windows xp. :jap: )

Ah ok, jcrois que je viens de capter quelque chose…

Les virus etc attaquent quand ont les “vois” c’est à dire sur des pages web infectés etc…

En revanche sans rien ouvrir, on peut se faire attaquer par des chevaux de troie etc… :slight_smile:

C’est ça?

Si c’est ça, ça sera très très bien alors! Comme ça l’antirivus sera mis en tout dernier :slight_smile:

C’est a peu près ça.

En fait un virus ne démarre pas "tout seul", ilf aut soit lancer un fichier infecté soit aller sur une page web piègée.

Par contre le pare feu est indispensable car un virus pourrait profiter d’une faille dans le système pour se lancer tout seul. (C’est comme ça que procédait Blaster).

Donc le pare feu (même celui de windows XP) est une nécessité. :jap:

Imagine des portes qui délimitent l’intérieur (ton système) et l’extérieur (internet, un réseau). Les virus entrent sans crier gare ou frappent à la porte si la porte est surveillée par un parefeu. Quand tu te connectes, tu t’ouvres à l’extérieur donc tu ouvres une (ou des) porte(s), donc il y a risque quoiqu’il en soit. C’est pour ça que quitte à s’armer, autant être bien équipé en parefeu, plus qu’en antivirus. Le parefeu va prévenir, l’antivirus, s’il le peut, va guérir :wink:

L’histoire des portes c’est dans mon topic [:tolz]

  • 1 pour le post clubic sur la sécurité qui est bien complet !

lol pardon je viens de cliquer sur le lien que tu as laissé
dsl j’avais pas l’intention de te griller la politesse :jap:
il est bien ton sujet, j’enverrai mes amis vers le lien dorénavant, comme ça plus besoin de taper tt le tps les mêmes choses :lol:

Merci :slight_smile: