Comment jouer au jeux pc en dolby et non pcm ?

bonjour
est-ce qu’il y a des jeux pc qui serais en dolby ? car j ai essayé plein de jeux mais toujour en PCM sur mon ampli
j utilise le cable optique de l ampli vers la sorti spdif optique de ma carte p4p800-e delux
ca se met bien en dolby pour les films dvd mais pas les jeux du coup dans les jeux aucun son dans les enceintes arriere
merci

Il existe certain jeux qui sont compatible dolby digital ( exemple Unreal Tournament et d’autres ou la mention http://www.geocities.com/cineencasa/dolbydigsm.gif ou certain jeux sont en Dolby Surround ( Compatible avec les système 5.1 mais les enceintes surround auront le même son )

en fait j ai reussi aussi a faire detecter le dolby avec un divx en ac3 .au debut mon ampli disait que c etait du pcm et dans les options de media player j ai pu choisir sorti spdif et du coup ca a marcher je li le divx en dolby
y a t il un moyen aussi pour lire les jeux en dolby en passant par le spdif optique???

n y a t il que sur console qu on peut jouer en dolby digital???avec un ampli je veux dire :frowning:

La plupart des jeux utilise le dolby surronud, très peu le digital, la plus utilisé pour le jeu est le prologic II dont la plupart des amplis actuel sont équipé

est ce ke pour le prologic 2 l ampli detecte automatiquement au fo le forcer sur prologic 2? merci

il faut le forcer

ok merci :wink:

la carte son y sont aussi pour beaucoup ,les audigy le font du DD DTS et consort , ses pas un chip de CM limité qui pouras traité se genre de signal tres complex qu’est le dolby

oui mais ca m embete un peu de rajouter une carte son alors ke ma p4p800-e delux en as une avec la sortie optique et aussi les 6 sorties rca
en fait je pensais que les jeux pc etaient comme certains jeux ps2 en dolby alors ke les jeux pc c est toujour detecter en PCM (en passant par le cable optique vers un ampli dolby digital pas pour PC)

ADI AD1985 SoundMAX le chip present sur la CM ne supporte que l’eax 2.0 donc en 4.0 si le jeux ne supporte pas le 5.1 en software rien a faire ,par contre tous les lecteur de DVD logiciel du commerce bien sur !!!
peuvent traité le DTS ou DD ou DPL 1/2 mais en software pas materiel