Comment jouer a counter strike par steam ?

Salut a tous, ma question peut paraitre ridicule mais vous allez comprendre :

J ai ressorti mon bon vieux cd de hl dans l idee de me remettre un peu a cs histoire de voir ce que c est devenu (2 ans que j y ai pas touche tout de meme !). Donc je l install, le patch (1.1.1.0) j install cs 1.5 et la ca marche pas (steam). Donc j installe Steam et la rien : il ne mets meme pas half life ou counter strike dans la liste des jeux… (j ai lance le jeu et j ai mis ma cle).

Suis je redevenu un gros newbee mancho ou y a t il vraiment un souci avec cette “merveilleuse invention” qu’est steam ?

en naviguant sur les forums, je viens de decouvrir (desole) qu il y a une grosse archive comprennant la derniere mise a jour pour hl de cs. Est ce que ca resoudrait mon probleme ? (question de bennet je sais mais je suis un peu largue la…)

je me sens un peu seul mais bon…

J ai donc dl le gros fichier, l ai installe mais il ne fait ni la mise a jour de hl ni de cs… Est ce parce que je n utilise pas le repertoire par defaut ??

www.steampowered.com tu télécharges Steam, tu t’enregistres, tu vas voir tes mails pour voir si ta clef n’est pas refusée, tu télécharges les jeux de la liste, et tu joues :wink:

donc ce k il appelle hl source et cs source remplacent ceux ke je connais (?)

HL:Source et CS:Source sont 2 “mods” issus de HL² … donc si tu veux jouer a HL:S ou CS:S il faut que tu aies acheté HL² …

tu veux vraiment savoir ? [:cassius3000] :smiley:

Déja si tu veux jouer a CS 1.6, il te suffit d’installer Steam … l’installation de HL et tous les patchs n’est pas nécessaire …
si je dis pas n’importe quoi, CS 1.5 ne peut plus se jouer par le net [:totalfinaelf]

et pour finir par rapport à ton attaque sur Steam, depuis que je l’ai je n’ai pas eu 1 seul problème avec … et Steam est vraiment fiable maintenant :jap:

et bien j ai justement dus lacher cs au debut de steam, non a cause de lui (les aléas de la vie…) mais il m a enleve toute motivation de continuer. Il faut dire qu imposer ce system de controle etait vraiment salaud de la part de valve mais de bonne guerre quand on voit (voyais maintenant) le nombre de copie pirate…
Sinon ca va marcher, j avais simplement pas tres bien compris son fonctionnement mais comme j ai prete mon cd a gauche et a droite pendant un moment… Ma cle est utilisée. Combien couterai un pack hl + cs dans le commerce ?

Plus grand chose, 10-15 €

c cool ca :slight_smile: c est pas cher vu le nombre d heure ou j ai pu y jouer !