Comment installer windows98 sur cle usb

bonjours ,j’ai un nouveau pc portable qui tourne sous xp mais j’aurais besoins de temps en temps un deuxieme systéme d’exploitation windows 98 car j’ai 2 soft télémecanique qui me servent pour le parametrage d’automates tsx 17 et qi ne fonctionne que sous 98
y’a t’il la possibilité d’installer 98 sur cle usb ou sur disque dur externe afin que je puisse démarrer mon portable soit sur xp soit sur 98
mom pc peu demarrer sur port usb
merci par avance

Un tuto ici tout simplement:

www.neodivx.be…

a+

Ça, c’est pour créer une “disquette de démarrage” sur une clef USB, ce qui n’est pas tout à fait la même chose…

Non, Windows, quelle que soient sa branche et sa version, ne s’installe que sur un “bon vieux disque dur bien de chez nous” ! Donc, à partir de là, pas 36 solutions :

  • soit tu essaies de lancer tes programmes en mode de compatibilité Windows 98 (méthode facile, y a qu’à aller dans les propriétés de l’EXE du programme),

  • soit, et c’est le seul moyen de faire ça proprement, tu formates tout ton disque dur, tu crées une partition en FAT32 pour 98 et une autre pour XP (de péférence NTFS, mais 98 ne pourra alors pas la lire) que tu installes dans l’ordre “98 puis XP” ! Sachant que pour 98, tu risques de ne pas trouver de pilotes pour le matériel de ton portable, ce qui va vite rendre l’opération très désagréable… En gros, vu le rapport effort fourni/gain obtenu, c’est pas la peine !

Pour aller au plus simple : t’es sûr que l’éditeur de tes logicils n’a pas sorti depuis des versions adaptées pour XP ? :neutre:

Oui j’ai bien, compris, … il ne peut que faire une clef de boot windows 98…

installer windows 98 sur une clef,…:pt1cable: