Comment installer Win98SE sur mon nouveau PC ?

Bonjour,
Tout d’abord ma config :
1- CM Gigabyte GA K8NF 9
2- AMD 64 3500+
3- DVD NEC ND 3520
4- 2*512 PC3200 Kingston
5- CG Sapphire X800 XL
6- DD Maxtor 160Go SATA Diamondmax plus 9

Donc en boutique, le PC a été testé puis Windows a été retiré car je ne l’achetais pas, vu que j’ai déjà un windows 98 SE.
Donc, vu que le DD est neuf, il n’y a théoriquement rien dessus, en boutique ils ont juste fait 2 partitions avec un logiciel dont je ne me rappelle pas le nom.
Je n’ai pas de disquette avec mon DD, juste celle de démarrage pour Win98SE.
Chez moi, j’ai donc démarré le PC avec cette disquette. D’abord, je trouve vraiment bizarre que lors des tests de démarrage il dise que la taille de C: est de 2048Ko…
Ensuite j’arrive sur A: et je fais FDISK, et j’ai alors le message suivant :
Pas d’espace pour créer une partition dos

Au secours !

il me semble que 98 ne reconnait pas les DD de plus de 60 ou 80 Go
Essaye de te procurer power quest 8 il est super

Et qu’il n’y ait pas les drivers SATA. Je te souhaite bonne chance.

Salut, merci pour le message : en fait je pensais faire des partition de 60Go avec FDISSK, mais ce que je ne comprends vraiment pas c’est que C: ne fasse que 2048Ko…

Mais je l’ai VU tourner en boutique avant de l’emmener !!!
Ils ont juste fait une manip pour retirer leur Windows vu que je ne souhaitais pas l’acheter. En tous cas merci pour votre aide !

2048 Ko c’est windows qui créer si je ne dit pas de bêtises un genre de lecteur virtuel
Par contre je pense que comme l’a dit cybermagic que 98 ne prenne pas les DD SATA

Bon bah c’est mort pour le moment alors, va falloir aller prendre un windows xp…
Merci encore pour votre aide

98 prends les disques S-ata,c’est fdisk qui a un problème avec. Si tu peux formates ton disque sur un autre pc en fat32. :jap:

PS: mais bon c’est vraiment dommage de mettre 98 sur une bécane pareille. 98 gère correctement jusqu’a 256mo de Ram aprés ça sert pas a grand chose. :stuck_out_tongue:

Salut,

Oui, c’est vrai que sur une telle machine, c’est dommage de mettre Windows 98 qui va en perdre son latin à gérer de telles betes de courses !!

une grosse machine top avec un os largement depassé … bof … passes plutot a xp tu auras peut etre moins de problemes avec des drivers etc (si ils ne sont plus faits pour 98 ail !).

Merci à tous pour vos réponses : finalement avec un windows xp tout est rentré dans l’ordre…
…enfin presque, car j’ai maintenant un pb de périphérique, m’enfin pour cela je vais ouvrir un autre sujet !
EN TOUT CAS ENCORE MERCI !!!

Il aurait pu inserrer un CD de Knoppix ou Mandrake et partitionner son DD gratos + légalement, puis essayer son Zindoze ancestral.
Maintenant qu’il a pris une licence (?) Win XP, bah je ------> []