Comment installer win 98 SE ?

je vais avoir le CD cette semaine. j’ai une disquette de démarrage de Me (je passe de Me à 98 SE car j’en ai marre des bugs de Me). je mets quoi sous DOS pour installer win 98 SE ? merci :jap:

si j’ai bonne memoire sa doit être " c:install " ou quelque chose comme ça.

C’est a peu près ca

Tu te mets sur le lecteur de CD. Donc D: ou C: ou quelque chose comme çà. Tu fais un “DIR” pour voir le nom de l’executable. Surement “INSTALL” !

INSTALL

Mais puisque le CD de W98 est bootable, il y a une solution plus simple.

Dans le BIOS, tu fais booter ton PC en premier sur ton lecteur de CD et tu redémarres ton PC avec le CD de W98 dans le lecteur… :wink:

:oui: +1, enfin, les CD originaux le sont… :stuck_out_tongue:

Les CD spéciaux aussi :smiley:

Je sors -> [SORTIE]

Pense à installer l’Ultime Pack juste après l’installation de Windows, c’est un indispensable :super:

slaut les ptits lous, j’ai un hp P2 400Mhz, je possede win98SE, millenium et xp edition familliale sans code mais mon systeme me demande la mise a niveau pour tous, il refuse le(s) cd de la version complete, y a t il une solution sans formatage car trop de donnees personne de gros volume impossible a mettre sur cd ( pas de lectru dvd) ??? d’avance merci infiniment :wink:

Tu n’étais pas obligé de déterré un vieux topic … Surtout pour poser une question qui n’a rien à voir avec le sujet original !!! [:yeoh]

Le piratage cay mal ! Je te l’ai déjà dis !!!

C’est impossible avec des versions completes OEM de faire des mises à jour.
Et personnellement je te déconseille la mise à jour, tu n’auras pas la stabilité d’un logiciel installé proprement.

Si tu n’as pas au moins 128 Mo de RAM, oublie Windows XP !
Oublie aussi Windows Me, c’est le plus mauvais des Windows ! :wink:

Si tu ne peux vraiment pas sauvegarder tes données, prends un programme de gestion de partition, comme Magic Partition et :

  • rétréci la partition pour laisser au mois 10 Go de libre,
  • déplace la partition pour laisser l’espace libre au début du disque,
  • crée une partition primaire en FAT32 et formate la
  • reboot
  • installe Windows sur la partition vide.

Pour la suite de ta vie sur ce forum :

  • fait gaffe, on ne parle pas piratage, même sous-entendu,
  • ce n’est ni un chat, ni messenger, ni un portable, evite le style SMS, les abréviations et les fautes volontaire (“ke” à la place de “que”)
  • fait aussi gaffe à ton style et à l’orthographe, par respect pour ceux qui lisent tes messages, surtout qu’il n’y a pas que des français (ou belges ou suisses).

Merci ! :wink: