Comment installer pilote carte mere asus cuv4xe ?

j’ai pas le cd original de la carte mere asus cuv4xe , je veux le telecharger et l’installer, mais je ni arrive pas (mon pc tourne mais j’ai plus de son).merci pour votre aide

Sur le site d’Asus http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Selection:
-Carte mère
-Socket 370
-CUV4X-E

Il y a un pilote pour ta carte son intégrée: C-Media CMI8738/C3DX Audio Driver V2.88B for Windows XP Audio Driver V5.12.01.0638.
Edité le 20/10/2008 à 01:22

merci pour le lien du driver, mais je fais comment apres pour le lancer?

Dézipper le fichier sur le disque dur.

Ouvrir le gestionnaire de périphériques:
Menu Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Systéme puis Onglet Matériel, clique sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”

Normalement il doit y avoir un périphérique inconnu (avec un point d’exclamation : faire un click droit et choisir “Mettre à jour le pilote” puis choisir l’emplacement où tu as dézippé le fichier.

j’ai fait comme tu me la conseillé gillesv38, mais au moment ou je sélectionne mon périphérique il ne le voit pas , je sens que je m’approche du but…peux tu m’aider encore, merci d’avance

regarde si dans le fichier telecharger tu n’as pas un .exe car en general les pilotte son sont accompagner d’un logiciel et s’instal comme un programme

si j’ai un exe mais quand je le lance , il se passe rien… je sais vraimment plus quoi faire, deg.

retelecharge le peu etre mal download

j’ai retélecharger comme tu me la conseillé , mais c pareille quand je lance exe , il se passe rien

L’éxécutable qui est dans le Zip, c’est un programme pour désinstaller le driver. A oublier donc.

Que veux tu dire par “au moment ou je sélectionne mon périphérique il ne le voit pas” ?
Donne plus de détails, s’il te plaît.
Et si tu peux, essaie de mettre une capture d’écran (via un hébergeur d’image) de la fenêtre du gestionnaire de périphériques.
Combien y-a-t-il de périphériques (avec un point d’exclamation) ?
Que vois tu dans la section “Contrôleurs son, vidéo et jeu.” ?

le fichier c’est le unistall ou MIXER que tu a cliquer

c’est mixer.exe le bon
sinon fait un screen de ton gestionnaire de periph

en faite , j’ai aucun péripherique avec un point d’exclamation,j’ai télécharger le driver sur le bureau, et quand je vais sur installer a partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié, je clik sur suivant, et parcourir sur le bureau il ni a que les icones de windows (poste de travail, mes documents, etc…) mais pas de driver.

j’ai essayé d’ouvrir le mixer.exe mais rien ne se passe.

et l’autre fichier bin comment je peux l’installer ?

Il n’a pas de programme d’installation dans le fichier zip.
La seule façon de mettre à jour est depuis le gestionnaire de périphériques.

Si tu n’as de point d’exclamation, ça veut dire qu’il y a déjà un driver installé pour la carte son (ou bien qu’il n’y a pas de carte son du tout).
Dis nous ce que tu as dans la section “Contrôleurs son, vidéo et jeu.”

sous le controleur audio,vidéo, et jeu
j’ai codecs audio
codecs vidéo
périphériques de capture audio hérités
périphériques mci
pilotes audio hérités

j’ai essayé la mise a jour depuis le gestionnaire de périphériques mais ca ne fonctionne pas

Je me suis trompé, c’est un point d’interrogation jaune (et pas un point d’exclamation) qu’il devrait y avoir.
-point d’interrogation: périphérique détecté mais pas de driver chargé.
-point d’exclamation : périphérique en erreur

J’ai regardé sur un PC qui n’a pas de carte son et j’ai la même chose que toi dans “Controleur audio, vidéo, jeux” donc il n’y a pas de driver installé pour la carte son sur ton PC.
Est-ce que tu as un point d’interrogation jaune dans ta config ?

oui c’est exacte j’ai trois points d’interrogation :
autre périphériques ?
controleur audio ?
contoleur vidéo?

et quand je clik dessus , il marque aucune carte est installé, et quand je veux faire la mise a jour du pilote que j’ai télécharger sur le bureau, je clik sur inclur cette emplacement dans la recherche et sur parcourir pour ouvrir le fichier qui se trouve sur le bureau , il ni a rien .
j’ai le dossier bin , pour l’installé , faut procédé comment?

Je ne comprends pas de quel “bin” tu parles.
Est-ce que tu as bien téléchargé le bon fichier: c’est cm288b_xp.zip
Il faut que tu décompresses ce fichier sur le disque dur dans le répertoire que tu veux.
Tu dois avoir ces fichiers une fois que tu as décompressé:


audio3d.dll
cmaudio.cat
CMAUDIO.INF
cmaudio.ini
cmaudio.sys
cmijack.ini
CMNprop.dll
CMUninst.dat
CMUninst.exe
CRLDS3D.DLL
Mixer.dat
Mixer.exe

Pour faire la mise du pilote, il faut faire un click droit sur celui qui s’appelle “Contrôleur audio” puis sélectionner le répertoire où tu as décompressé les fichiers.
Est-ce c’est OK coté driver carte vidéo, car tu as aussi un point d’interrogation de coté là.