Comment graver un fichier PRG pour mettre a jour un bios de platine HD E1 ?

Suite au téléchargement d’une mise à jour de firmware pour mon lecteur DVD HD-E1 sur le site de Toshiba le fichier obtenu est un .PRG au lieu de l’image ISO annoncée… Je l’ai gravé mais rien ne se passe et la maj du bios ne démarre pas ! Je ne sais pas quoi faire…
Quelqu’un à t-il une idée à me proposer ?
Merci d’avance !

Alors je dirais que ton dernier firmaware est là: http://www.toshiba-tro.de/hd-dvd-firmware/HD-E1KE%20Ver2.700(For%20user).zip

C’est le site de toshiba en anglais, mais il précise comment faire ici:

http://tesc.toshiba.co.uk/Web/ModelLis.nsf/DynamicStatic/HD%20DVD%20PC%20Update?OpenDocument

Apparement tu télécharges un fichier zip avec un fichier ISO dedans, donc ca devrait être gravable. Mais peut-être qu’en gravant simplement ton fichier PRG comme si tu gravais des données ca marchera. As-tu déjà essayé par hasard?
Edité le 12/12/2007 à 19:49

Et bien en fait mon fichier a été téléchargé sur le meme lien que le tient comme tu me l’indique ,mais en fait dans le Zip c’est un fichier PRG qui est proposé et pas du tout un fichier image ISO.
Pour faire un essai j’ai aussi téléchargé un autre firmware de chez Toshiba pour un autre modéle de lecteur HD-DVD que le mien et la il est bien au format image ISO…

J’ai aussi gravé le fichier PRG comme si c’était des données, cela ne fonctionne pas alors que lorsque j’utilise le firmware au format ISO mais qui n’est pas pour mon lecteur cela fonctionne tout de suite avec un message qui me dit que ce firmware n’est pas fait pour mon lecteur ce qui est logique !

J’ai aussi depuis le début du mois d’octobre demandé par 2 fois chez Toshiba France qu’ils me fassent parvenir le firmware par CD et bien je ne sais pas ce qui se passe car la personne au téléphone me dit que ma demande est bien validée mais je ne recois jamais rien … !!

Merci pour ton aide et tes conseils :slight_smile:

J’ai lu sur un forum amerloc qui faut simplement renommer ton extension .prg en .iso, vérifier que tu graves en disc at once & pas trop vite. Ca devrait fonctionner. Mais c’est vrai que c’est bizarre cette extension. Un .nrg ca m’aurait pas étonné, .prg on peut dire que c’est pas courant!!

Merci pour ton précieux conseil , en effet une fichier .prg on en rencontre pas tous les jours…
Je vais suivre tes conseils et faire la manipulation dans la journée !
Je te dirais si cela à fonctionné :wink:

Encore merci !! :):):slight_smile:

:-@: Bon et bien même en renommant le fichier en .ISO cela ne fonctionne pas,même en respectant bien le mode de gravure et à la vitesse 4X…
Le lecteur me dit que les données ne sont pas au format DVD et qu’il ne peut pas les lires …Donc la je crois bien qu’il y a un souci avec l’extension du fichier original parceque partout c’est indiqué que dans le Zip du siteToshiba c’est une image ISO alors que ce n’est pas le cas !
Alors que pour les autres versions de firmware et pour d’autres modéles de lecteurs ,ce sont bien des fichiers ISO… (j’ai verifié !)

La je ne vois plus comment faire,en tout cas merci pour ton aide et tes conseils… :wink:

Question: tu graves bien une image disque? C’est a dire tu choisis dans nero de graver une image CD ou un projet sauvegardé, & la tu vas chercher ton fichier renommé en ISO? ou en NRG tiens essaie voir.


Et ton fichier fait bien 39.7 Mo? Parfois, si le téléchargement plante, ben t'as le fichier mais il est pas entier...
[http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29840773&postdays=0&postorder=asc&start=1125](http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29840773&postdays=0&postorder=asc&start=1125)

est tu sur que c’est bien un fichier ZIP ? ca peu etre un fichier iso qui s’ouvre avec winzip ou winrar !!

Voici le lien du site de Toshiba ou sont dispos les firmwares pour les lecteurs , ce sont bien des .Zip !

tesc.toshiba.co.uk…

Oui je grave bien une image disque ,pour ce qui est du fichier il fait la même taille , de plus par sécurité je l’avais déja retéléchargé plusieurs fois…
Par contre sur mon Pc j’ai Winrar d’installé et Izark , mais paq Winzip… Donc je réinstalle Winzip et recommence la manipulation , la solution est peut-être la ! :wink:

Je te tient au courant…

Ca y est , cela fonctionne…:):):slight_smile:

Et bien aprés avoir exploré de long en lage les liens que tu m’a fourni je suis tombé sur quelqu’un qui à eu le même souci que moi et en fait il évoquait un probléme de compatibilité avec le support utilisé…
J’ai donc echangé mon CD Rw 8X /10X pour un 16X /24X et cela à marché directement…

Donc voila , probléme résolu encore merci pour ton aide et tes conseils !! :wink:

Bruno.