Comment gérer les pst

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose des questions à propos de la gestion des fichiers de données pst d’Outlook 2003.
Dans un soucis de sauvegarde et de sécurité des données, mes fichiers pst sont stockés sur le serveur. Les clients outlook viennent donc lire se fichier pour leurs mails.
Seulement, ce fichier grossit au fur et à mesure et atteint 1 GO pour certains utilisateurs, cela pose d’énormes problèmes de lenteurs d’outlook.

Je pensais donc stocker ce fichier en local sur les postes, mais toujours pour un soucis de sécurité/sauvegarde en cas de crash des postes, je voulais que ce fichier soit copié sur le serveur à l’extinction du poste par l’intermédiaire d’un script de logoff.
L’inconvénient c’est qu’en cas de gros fichier, la copie sera assez longue.

Je me demandais comment faisiez vous pour la gestion de ces fichiers, sans compromettre une perte de données en cas de problèmes.

Merci d’avance.
Edité le 20/05/2010 à 13:56

Merci pour ta réponse.
C’est vrai que d’héberger un fichier plus petit sur le serveur augmenterait les performances.
Malheureusement, ce ne sera pas possible, il est déjà difficile de faire admettre la nécessité d’une sauvegarde de ces fichiers alors acheter un logiciel d’archivage…

Je vais plutôt me tourner vers la deuxième solution donc.