Comment flasher le Bios d'un Medion Cad2000

:slight_smile: Bien évidemment tout est dans le titre, j’ai récupérer le nouveau bios directement chez Medion.

:??: Ils indiquent une procèdure de flaschage à partir du Cd original de windows XP via la console de récuperation, mais en remontant sur mon Fichier f.bat comme indiqué par medion et en lançant celui ci rien ne marche.

Je n’ai pas de lecteur de disquette.

:jap: Comment faire s’il vous plait, merci de votre aide !!

Et bien, si tu as un vieux CD de Win 98, tu le fais booter et ensuite, tu passes sur la console DOS.

Sinon, il semblerait que la clé USB soit aussi possible.

Pour finir, tu peux utiliser ce programme qui te permettra d’avoir une console DOS :
http://www.ultimatebootcd.com/

:slight_smile: Merci des conseils, j’ai booter sur le cd de Millénium et lancé mon fichier f.bat qui lance l’uitilitaire de flashage.

:??: Cependant j’obtiens un message d’erreur qui m"enpêche de flasher.

Message d’erreur :

Cannot flash if memory manager (e.g.EMM386)present

press any key to exit

:jap: Qui peut m’aider merci d’avance !!!

Au démarrage du boot de Me, tu tapes F8 et tu demandes simplement la console DOS minimum

Sinon essai le programme que je t’ai donné

:slight_smile: Merci pour ton aide Seb, mais je me suis trompé sur le message d’erreur quand je lance le fichier f.bat

Le message est le suivant :

“Cannot flash if memory manager (e.g.himem) present”

:jap: Merci de l’aide de tous ceux qui pourront m’aider !!!

Utilise le CD que je t’ai indiqué et normalement, cela passera. Faut éviter de passer les lignes de commande du DOS pour ne pas activé les commandes sys