Comment fermer les fichiers automatiquement avant BK

Bonjours a tous,

J’ai un petit problème de Backup sur des fichiers Outlook. Afin d’être capable de backuper les fichiers, ceux ci doivent être fermés. J’ai comme idée de programmer une procédure automatique qui ferme les fichiers ouvert sur le serveur avant de faire le backup. Le problème est que je ne sais pas comment faire ça. Existe t-il une commande qui permet de faire ça? Si oui bien, je créerais un fichier batch que j’exécuterais avant mon backup.

A t-il un site web concernant les procédures de maintenance des Serveurs Win 2003?

Merci!

Tu peux programmer un reboot avant la sauvegarde, c’est “bourrin”, mais tu es sûr qu’il n’y a plus aucun fichier d’ouvert.

Par contre, fermer de force un PST n’est pas bon pour sa santé. Tu ferais mieux de former tes utilisateurs à fermer leurs logiciels, voir mieux à fermer leurs sessions ou éteindre leurs ordinateurs. :neutre:

C’est certain que le mieux c’est de fermer le poste de travail ou bien de fermer leur session mais il y a des personnes qui oublie ça, donc pas de sauvegarde du PST de celui-ci.

Merci!

Nous utilisons Backup Exec 10d.

Nous aussi ! :smiley:

Mais s’il y a un PST ouvert, j’ai un message d’erreur et le fichier n’est pas sauvegardé. :neutre:

Non, la solution est de dresser les utilisateurs.

Je ne trouve pas normal qu’ils laissent les machines allumées la nuit. :neutre:

Regarde ici

www.laboratoire-microsoft.org…

Ok avec les coupure automatique un tâche planifiée sur le serveur visant à forcer l’extinction à distance des machines.
Non négociable par les utilisateurs, très utile quand on a des pinpin tétus. :-@: