Comment faire un pc 0db, donc fanless sans se ruiner ?

Bonjour,
Je cherche à faire un pc utilisation bureautique, internet , 100% silentieux, avec 0 ventillos… pas cher… (pas de watercooling). Avec si possible une alim externe et un proc genre amd geode nx 1250@6W qui va bientôt arriver. Quelqu’un a il une config, qui tourne sans problème?
Ou alors avec un proc underclocké?
M’enfin je recherche le silence presque total et sans ventillo mon satané chat perd beaucoup de poils–> ventillo killer…
Merci.

Un duron peut sans problème tourner en passif avec un slk 900 ca doit être certainement possible car il chauffe très peu :slight_smile:

Ou alors avec un barton mobile qui possède les coefficients débloqués donc tu peux l’underclocké et il chauffe très peu également :slight_smile:

Pour l’alimentation la je ne sais pas du tout il en existe sans ventilo mais ca coute très cher :confused:

Pour l’alim à 150€ tu as une alim de 420W sans aucun ventilateur en refroidissement passif.
http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2718&cata=82&mot=&scata=17

Merci mcfly.587 mais, existe t-il un assembleur fou :wink: qui l’a fait chez lui ??? en vrai undercloking passif ?
Ou qqu’un a t’il déjà acheté un proc low voltage genre via eden ou amd geode ?

Et puis soyons fou qqu’un aurai-t-il bidouillé une alim externe (de portable pour alimenter son pc?

Heuuu, je cherche une alim abordable genre alim externe qui existe sur les shuttles, je cherche une config pas cher.

C’est parcequ’il y a 0 ventilo qu’il y aura 0 dB. l y a toujours les bourdonnements des disques durs ou de l’électronique.

Pour une config extrenement silencieuse , un miniPc est parfait

Pas un Shuttle en tout cas [:yeoh]

Ben je regardai le biostar que mon frere a acheter , il m’arrive de l’eteindre en essayant de l’allumer :smiley:

Vi je sais mais c’est négligeable par rapport au bruit des ventillos, même si certain sont vraiment silencieux (au debut…) mon satané chat perd beaucoup de poils–> ventillo killer…
Donc je cherche 0 ventillos (pas de ventillo silencieux…) :crazy:

Sur ma machine c’est vraiment pas négligeable.
J’ai encore 5 ventilos et c’est pas eux que j’entends :confused:

Je ne l’ai pas fait mais j’ai 2 durons un 1600 et 1800 et il ne chauffe pas comparé a un athlon xp normal.

Mon duron tourne a 47° avec un rad a 15€ et ventilateur sous volté, j’envisage de mettre un slk 900 un jour mais j’ai pas envie de claquer 40€ pour ca. Mais je pense qu’il tournera sans aucun probleme en passif avec ce rad :slight_smile:

[quote=“mcfly_587_1_1”]

Le cuivre “diffuse” mal la chaleur, tu pars à la catastrophe si tu n’undervolte pas sérieusement :slight_smile:

Bah la le ventilo tourne déjà presque pas donc je pense pas qu’il claquerais avec un slk mais bon de toute façon la priorité est de changer mon alim car elle se coupe qd il fait trop chaud et pourtant c’est une qtec double ventilation mais bon j’ai vu que je n’étais pas le seul a avoir ce problème :wink:

Je testerai peut-être un jour mais avec l’extincteur a coté de moi :d et un sonde en dessous du processeur :slight_smile:

ok ok je fais évoluer ma petite question à 1 euro…
Qqu’un connait-il la : VIA Epia M 10000 processeur intégré mini ITX
que l’on peut trouver sur le net (qques photos avec un ventillo, d’autres non).
C’est une solution qui me parait bonne si il n’y a pas de ventillo (je sais suis chiant avec ça…)
Donc petite question y a t’il un ventillo la dessus (apres restera le pb de l’alim…) :lol:

Je déconseille 0 ventilos.

Car après, on entend les sifflements aïgus de l’électronique du PC et de l’écran.
Et je trouve ces sifflements plus gênants que le ronronnement d’un ou deux ventilos.

Tu sais que pour éviter ce genre d’accidents tu peux placer des grilles pour protéger tes ventilateurs et ton chat.

CBR . Le VIA EPIA c’est vraiment sympa je trouve !!! Ce sont des CPU à très basse consomation et qui chauffent vraiment que dal, donc un radiateur suffit, pas besoin de ventilo. Comme les Géodes de AMD.
Les VIA EPIA sont directement intéregé à la carte mère. Suffit de mettre tout ça dans un boitier miniITX et ça roule! Tu peut bidouiller l’alim en ouvrant le capot et sousvolter son ventilo. Pour le disque dur tu active l’AAM pour que ton DD ne gratte pas trop.
Moi j’ai eu un celeron 466 dans un boitier moyen tour de y a 6 ans, alim 250W. Juste un rad sur le CPU, l’alim ouverte, ventilo enlevé, boitier ouvert. Donc 0 ventilos, et ça tournait nickel. Seul le DD chauffait bcp, c’est un MAXTOR de y a 3 ans.

fonky013—> Cool ta solution. As-tu déjà essayé en vrai une solution VIA EPIA (ou connais-tu qqu’un qui l’a essayé) ?

Là en fait je me renseigne un max. sur ces solutions, je sais déjà que l’on peux avoir une alim 12V (comme sur les portables) avec les solutions VIA.
Donc aujourd’hui je me rensigne sur les importateurs et les solution VIA (vous tiens au jus bien sur…)

Bon bein j’abandonne le concept VIA EDEN…
Apres de nombreuses lecture (savais pas que jaky faisait du bench…) je suis pas un fan de bench. mais bon…
Je resume en gros:
VIA EPIA 800 = pII 350
VIA EPIA 10000 = pII 400
Ca passe en divx-box (dixit jacky et d’autres)
tiens au passage un lien qui regroupe pas mal de truc http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=59
ca date de 2002 mais bon…

Heuuuu je sais y’a un ventillo, mais on peut le shooter avec un boitier comme le e-Otonashi de Scythe (190 euro quand même avec une alim type portable)

Donc non concluant pour moi

Mais je rete preneur pour une autre solution