* comment faire pour garder la même fenêtre d'1 programme

Sous Xp, quand j’ouvre un programme, quelconque, parfois il occupe tout l’écran, parfois la moitié, mais jamais la même dimension.
Y a-t-il une option pour les maintenir à une dimension que je sélectionne, avec les tirets en bas à droite?
Merci

Quant tu ouvre un programme, ou une fenetre ??
Tu peut toujours essayer bouton droit > propriété > Racourcis > Executer > et la tu choisis le type de fenettre
pour les tailles et position, la je seche ;(

il y a pas mal de trucs dans les options d’affichage, mais rien en ce qui concerne ma question.
Ca me barbe, à chaque que j’ouvre l’explorateur ou autres, je n’ai jamais le même écran.
Il faut maintenir la taille de l’écran en sortant, mais où est l’option?
Quelqu’un a une solution ??

Si tu dis

là je ne saurai répondre, puisque ça dépend de sa conception.

Mais pour l’explorateur Windows, j’ouvre une seule fenêtre, je la configure comme je veux, puis menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Afficher -> Appliquer à tous les dossiers -> fermer cette fenêtre. Dès la prochaine ouverture, ça reprend la dernière taillle, et pour la position, c’est un peu décalée par rapport à la fenêtre dernièrement ouverte.

Et ça marche nickel chez moi.

Eh bien moi, il s’ouvre 2 fois pareil, mais pas la 3ème.
A mon avis, il doit y avoir une option pour que ça s’ouvre tjs de la même façon.
Parce que c’est pénible d’voir tout le temps à rajuster les fenêtres.
D’autres idées ???

salut
tu peux essayer le script de cet article :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
proposé au dernier alinéa pour augmenter la mémoire tampon relative aux réglages fenetres.

merci Mike27, ça a l’air intéressant, je vais essayer.

Ca marche pas

arf
dans Explorateur / outils / affichage
la case ‘Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier’ est bien cochée ?
je suppose que tu l’as vérifiée ?

Eh oui, mais ça marche pas.
Je crois que mémoriser l’affichage de chaque dossier ne doit pas être fait pour mémoriser les fenêtres

je pense que si, et que c’est en fonction de ce paramètre que XP alimente les paramètres sauvegardés dans la clé Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\

Par exemple, regarde la sous-clé Shell d’une des nombreuses clés situées dans Bags et tu verras les valeurs position de la fenetre . On y trouve aussi le mode d’affichage, la colonne Tri et plein d’autres valeurs.

Le gros probleme est que le nom du dossier n’y figure nulle part. C’est codé ailleurs et je n’ai pas trouvé où.

Mais tout ceci semble quand même relatif aux dossiers ouverts par l’explorateur.

Les fenêtres de programmes sont gérées par les programmes eux-mêmes et là, je ne comprends pas que ce soit si aléatoire chez toi.

Tu peux voir par exemple cette clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Notepad
où les valeurs positions sont rangées dans les valeurs commençant par: iWindowPos

En résumé, on n’a pas avancé :confused: :pfff:

Pour l’instant ça marche, jusqu’à quand ???