Comment faire booter un serveur sur ses disques scsi?

comment faire booter un serveur sur ses disques scsi quand on lui ajoute des disques ide. car quand on ajoute des disques ide, il les prend en priorité et ne détecte pas le syteme sur le scsi. et ne me dite pas “tas essayé de reglé les priorités de demarrage?!” :D.

quelqu’un a t-il reussi a faire cela?

merci d’avance

Dans le BIOS tu dois régler l’ordre de sélection des cartes de boot.

Tu met la carte SCSI qui gère le disque système en premier.

ok, jai pas été devant le serveur en lui même, c pour l’un de mes maitres de stage. jvais tester ca pour lui, jpensais bien que il y avait un truc dans le bios forcement.

ba jte remercie, jvais tester ca, sinon je reposterai ici si on trouve pas.

:jap:

heu, jlui en ai parlé, mais nan, il n’y a pas de selection de la carte pour le boot :S.d’où le probleme

Arf

C’est curieux ça. Dans mon BIOS par exemple, j’ai le choix de l’ordre de boot des périphériques intégrés, et en plus j’ai un sous menu ou je peux choisir l’ordre de boot parmi les différents contrôleurs montés dessus.

C’est quoi la carte mère?

cest des cartes propriétaire, cest sur un serveur dun centre departemental du Credit agricole.

bon jvais regarder ca de mes propres yeux :).

sinon pour les bios, ya tjs un bootsequency normalement, ba jvais regarder ca de suite

Sur ma carte mère j’ai un menu “Hard disk boot priority” en plus des traditionnels “first boot”, “second boot”, “third boot” et “other boot”.

Dans ce menu, j’obtiens le liste des contrôleurs du PC, incluant le contrôleur IDE intégré, le contrôleur IDE RAID intégré et la liste des cartes additionnelles. (chez moi une seule carte).

jai été voir, il y seulement les first etc etc boot

mais pas de selection pour le controleur…bon ba, ya plus qu’a reinstaller le systeme sur l’ide…

merci quand meme :slight_smile:

Tu peux aussi installer le système sur le SCSI, tout en laissant les fichiers de boot sur un IDE.

Comme ça les perfs seront meilleures et le problème sera réglé.

Pour cela il suffit de faire une partition de quelques Mo sur un disque IDE, qui s’appellera “C”, et installer le système sur le SCSI, sur une partition “D”.

hum jvais leur en parler, mais je crois surtout quil voulais éviter la reinstall…mais aussi de garder les scsi utilisés, donc ca pourait etre une solution…

Si il veut garder l’installation il peut aussi faire un Ghost pour transférer le système sur un disque IDE.