Comment extraire un cd avec vlc ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à enregistrer (extraire) un CD de musique sur mon disque dur avec VLC !!!

La procédure que j’ai suivi (avec VLC version 2.0.7 Twoflower, et Windows 7): dans « Média » je sélectionne « Convertir/Enregistrer ». Puis je prends l’onglet « Disque ». Là je sélectionne « CD audio », je vérifie que c’est le bon périphérique qui est sélectionné, et que devant piste c’est la plage 0 qui est sélectionné (position de début). Je clique sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la nouvelle fenêtre j’utilise le bouton « Parcourir » pour choisir le dossier de destination, et comme c’est demandé, je mets un nom de fichier. Mais il me semble que là, il y a un problème, car ce que je veux c’est l’enregistrement de l’ensemble des morceaux contenus dans le CD, donc un ensemble de fichiers.

Ensuite, devant « Profil », je sélectionne « Audio MP3 (MP4) ». Et je clic sur « Démarrer ».
Résultat, touts les morceaux du cd semble être enregistrés, l’un après l’autre, mais quand j’ouvre le dossier de destination, je n’ai que le dernier morceau, sous le nom de fichier que j’ai choisi.

Bref, je n’arrive pas à ripper tout le CD d’un coup ! Ca me semble pourtant être une opération basique !

Si vous pouvez m’aider SVP ! Merci beaucoup !
Edité le 15/07/2013 à 20:21

Personne pour me donner une solution ?!

Salut,

j’utiliserai plutôt CDEx pour ripper mes CD. Même si VLC en est capable, c’est plus un lecteur qu’un rippeur.

Sinon pour ton souci, je pense que VLC recommence le rip lorsqu’il change de plage sur le CD et qu’il écrase donc le dernier fichier rippé… ce qui explique que tu te retrouves à chaque fois avec la dernière piste. Essaie de coder juste la piste 1 - renommer le fichier - coder la piste 2 - renommer…